Fermer
OS

Android 4.4 KitKat est maintenant sur presque 18% des appareils

Google a publié ses derniers chiffres de distribution Android, et la dernière version de son système d’exploitation mobile, Android 4.4 KitKat, est maintenant sur près de 18% de tous les appareils Android.

En effet, la version 4.4 de Android est aujourd’hui sur un total de 17,9% des dispositifs Android sur le marché, ce qui est une très nette progression par rapport aux 13,6% soulevés lorsque les chiffres ont été publiés en juin dernier.

Android Jelly Bean est toujours le système d’exploitation mobile le plus populaire sur les appareils Android, avec une part de marché 56,5% sur la distribution totale des appareils Android. En revanche, ce dernier est en baisse de 1,9% par rapport au mois de juin où il recueillait 58,4% de parts de marché. Cette chute est probablement due à une mise à jour des dispositifs sous Jelly Bean vers KitKat.

Derniers chiffres de l'adoption d'Android

Android Ice Cream Sandwich est maintenant sur 11,4% des appareils, une baisse également confirmée, puisque ce dernier était à 12,3% de parts de marché sur les smartphones et tablettes en juin dernier.

Enfin, Android Gingerbread est également en baisse avec une part de 14,9% en juin, et une part de 13,5% en juillet. Sur une note finale est désormais plus qu’un minuscule tas de poussière avec une part de marché de 0,7%, contre 0,8% au mois de juin.

Considérant que Android 4.4 KitKat est conçu pour fonctionner sur une large gamme d’appareils, y compris les smartphones et les tablettes plus âgés, il semble que les différents fabricants mettent un certain temps avant de pousser KitKat sur ces appareils plus anciens.

Google a récemment annoncé Android L 5.0 lors de sa conférence I/O, et qui est attendu en version finale en automne. On peut se poser la question où sera Android 4.4 KitKat au moment où Android 5.0 sera libéré…

Mots-clé : AndroidKitKat
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.