Fermer
Périphériques

Acer Chromebook 11 (CB3-111) : un ordinateur portable avec une puce Bay Trail

Acer n’est pas un novice dans l’ère du Chromebook. En effet, alors que la société taïwanaise propose des modèles tels que le Chromebook C720, un ordinateur portable qui se retrouve régulièrement en tant que best-seller dans la page des ordinateurs portables sur Amazon, celle-ci, aux côtés de Samsung, a été l’une des premières sociétés à introduire un ordinateur portable Chrome OS en 2011.

Mais cette année, la société semble aller dans tous les azimuts sur le marché du Chromebook. Si Acer prévoit de lancer un modèle doté d’un processeur Intel Core i3 et qui devrait être l’un des Chromebooks les plus puissants sur le marché, la preuve d’un nouveau modèle de 13,3 pouces avec un processeur NVIDIA Tegra K1 est récemment apparue, suggérant que le premier Acer Chromebook non-Intel était sur le point de voir le jour.

Acer Chromebook 11 : vue de face

Maintenant, il semble que Acer se prépare également à lancer son premier modèle doté d’un processeur Intel Bay Trail. Geeks Mobiles a réussi à repérer en Allemagne des informations pour le Acer Chromebook 11 (CB3-111). Newgadgets aurait même réussi à mettre la main sur le dispositif, suggérant son lancement dans les prochains jours, voir les prochaines heures.

Acer Chromebook 11 : vue de 3/4 gauche
Acer Chromebook 11 : vue de 3/4 droit

L’ordinateur portable mentionné dispose d’un écran de 11,6 pouces offrant une résolution de 1366 x 768 pixels, un processeur double-cœurs Bay Trail, le Intel Celeron N2830, 2 Go de mémoire vive. En outre, 16 Go de mémoire flash interne sont intégrées sous la forme d’une carte eMMC.
Du côté de la connectique, le Acer Chromebook 11 dispose d’un port USB 3.0, un port USB 2.0, une sortie HDMI. Une batterie de 3220 mAh vient compléter la liste des spécifications, offrant une autonomie estimée à 8 heures. Le Chromebook 11 pèse 1,25 kg, pour une épaisseur de 18,65 mm.

Enfin, la dernière information obtenue, et pas des moindres, est son prix. Ce dispositif serait commercialisé 219 euros sur le territoire allemand, un prix qui devrait être identique dans l’hexagone. Il sera disponible dès le mois d’août.

Si ces informations sont exactes, l’Acer Chromebook 11 serait un peu moins cher que le Acer Chromebook C720 qui dispose d’un processeur Intel Celeron 2955U basé sur l’architecture Haswell, et qui est plus puissant.

Bien que vous allez probablement obtenir de meilleures performances avec le modèle Haswell, la version Bay Trail devrait quant à elle vous permettre de disposer d’une meilleure autonomie.

Mots-clé : AcerBay TrailChromebook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.