fermer
Périphériques

Acer Chromebook : un Intel Core i3 à 350 dollars ?

acer chromebook un intel core i3 a 350 dollars 1

Acer prévoit de lancer le premier ordinateur portable Chrome OS alimenté par un processeur Intel Core i3 basé sur l’architecture Haswell d’ici la fin de l’année. Bien que la société n’a pas partagé de nombreux détails sur son futur dispositif, China Times rapporte qu’il est prévu d’être vendu pour environ 349 dollars.

Comme le souligne le quotidien chinois, Acer lancera également quelques autres modèles Chromebook d’ici la fin de l’année 2014, continuant à étoffer sa gamme d’ordinateurs portables bon marché exécutant le système d’exploitation de Google, basé sur le navigateur de la société.

Jusqu’à présent, le Chromebook qui serait tout proche d’être dévoilé par la firme taïwanaise, mettra en vedette un processeur Intel Core, semblable à ce que Google a fait avec le Google Chromebook Pixel, qui dispose d’un processeur Core i5 Ivy Bridge et prix élevé de 1 299 dollars.

Acer Chromebook : un Intel Core i3 à 350 dollars ?

La ligne actuelle de Chromebooks d’Acer est beaucoup moins chère, avec un prix de départ aussi bas que 199 euros. Les derniers Chromebooks Acer C720 disposent d’un écran de 11,6 pouces offrant une résolution de 1366 x 768 pixels, des processeurs Intel Celeron 2955U, et jusqu’à 4 Go de mémoire vive et jusqu’à 32 Go de stockage interne. Ah, et il y a aussi un modèle avec un écran tactile.

Le nouveau modèle Core i3 est donc attendu pour avoir un processeur plus rapide, mais d’autres caractéristiques resteront probablement les mêmes. Acer a dit que le prochain Chromebook aura le même châssis que la série C720, ce qui signifie que nous pouvons probablement attendre à voir arriver ce dernier avec un écran de 11,6 pouces.

Tags : AcerChromebook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.