Fermer
Smartphones

Lumia 830 : un possible remplaçant du 820, portant toujours la marque Nokia

Un nouveau dispositif Windows Phone a été divulgué, et il est nommé le Lumia 830, le successeur du – vous l’avez deviné – Lumia 820. Le 820 date de bien plus d’un an et, en dépit d’avoir dévoilé de multiples périphériques, c’est l’un des derniers smartphones sous Window Phone 8 datant de l’année 2012 à être remplacé. Fait intéressant, le smartphone dont nous avons ci-dessous des clichés a encore le nom de la marque Nokia estampillée sur le châssis.

Depuis l’acquisition de la division mobile de Nokia, Microsoft n’a pas communiqué au sujet de ses plans sur l’éventualité d’un changement de marque, et la firme de Redmond n’a pas annoncé de nombreux nouveaux appareils. Bien sûr, le Lumia 930 et le Lumia 630 ont été dévoilés lors de la Build 2014, mais le nouveau smartphone le plus notable dévoilé par la société depuis est … un smartphone Android.

Bien qu’il n’y ait aucune garantie que le smartphone sur la photo soit dans sa version finale, ou même si celui-ci est réellement destiné à la vente, il est surprenant que Microsoft n’ait pas encore décidé de ce qu’il veut faire avec la marque Nokia. Récemment, il a été suggéré que la société américaine voulait renommer son matériel Nokia par Microsoft, mais il n’y a aucune preuve de cela ici.

Lumia 830

Si le smartphone que nous avons sous les yeux est prêt à remplacer le Lumia 820, il ne va pas être le smartphone haut de gamme, mais une légère mise à niveau ne serait pas une surprise. Le 820 a un écran de 4,3 pouces, un appareil photo de 8 mégapixels et une puce Snapdragon double-coeurs. Malheureusement, l’image ci-dessus ne nous permet pas de juger de la taille de l’écran de ce nouveau modèle, ni même le nombre de mégapixels que le capteur de la caméra va offrir.
En revanche, ce qui est intéressant de noter à partir de la photo, c’est que la conception du capteur est similaire à celle du Nokia Lumia 1020. Alors que le Lumia 1020 de Nokia intègre un appareil photo de 41 mégapixels, et du fait que l’on s’attend à ce que le Lumia 830 soit un smartphone de milieu de gamme, il serait très étonnant de voir un tel capteur dans ce nouveau smartphone.

Le nouveau Lumia 830 est également dit offrir un châssis en aluminium et un boîtier en polycarbonate, mais malheureusement ce sont les seuls détails que nous avons sur ce smartphone pour le moment.

Microsoft est également répandu pour avoir trois autres nouveaux dispositifs Windows Phone 8.1 en développement, sous le nom de code Superman, McLaren, et Rock. Il n’y a aucune indication lorsque ces derniers seront libérés.

Mots-clé : Lumia 820Lumia 830Nokia
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.