Fermer
OS

Samsung Galaxy S5 : une version Tizen en préparation ?

Samsung a récemment annoncé son premier smartphone Tizen, le Samsung Z, et maintenant il semble que la firme sud-coréenne travaille sur un autre smartphone Tizen, qui pourrait tout simplement être le … Galaxy S5. Et oui vous avez bien lu. L’actuel smartphone phare de Samsung sous Android pourrait prochainement être commercialisé également sous le propre système d’exploitation mobile de la firme, Tizen.

Les références à un dispositif Galaxy S5 Tizen ont été repérées dans une liste d’importation en provenance de Zauba, et relayées par Ubergizmo, dont les lignes font références à trois dispositifs ayant comme nom : “Samsung Galaxy S5 Tizen Test Phone”.

Ces trois dispositifs ont quelques points intéressants. Tout d’abord, le nom de l’article embarqué est étiqueté comme ayant “Tizen” sur lui, et il s’agit d’un smartphone de test. Ensuite, nous avons le prix de chaque appareil, qui est, une fois converti de roupies indiens en euros, environ 660 euros. Pour ces trois appareils, la valeur globale est de 1 983 € ce qui est exceptionnellement cher, mais logique étant donné que ces appareils sont expérimentaux et qu’il s’agit de smartphones de test.

Samsung Galaxy S5 : une version Tizen en préparation ?

Bien qu’il ne soit pas certain que le smartphone Galaxy S5 Tizen présentera les mêmes caractéristiques que la version Android, si tel est le cas, cela signifie qu’il offrira un écran Full HD de 5,1 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels.

Le Galaxy S5 Tizen offrirait également un processeur quadricoeurs Snapdragon 801 de Qualcomm couplé à 2 Go de mémoire vive, et une capacité de stockage de 16 Go avec sans doute également un port pour carte micro-SD qui supporte des cartes jusqu’à 128 Go.

Le smartphone va probablement offrir les mêmes caméras que le modèle sur Android, ce qui comprend une caméra frontale de 2,1 mégapixels à l’avant et une caméra arrière de 16 mégapixels.

Il serait logique pour Samsung d’utiliser le Galaxy S5 pour un smartphone Tizen haut de gamme, puisque le Samsung Z arrive quant à lui avec des spécifications de milieu de gamme par rapport aux smartphones phares sous Android de Samsung.

Pour l’instant il n’y a aucun détail sur le moment où ce nouveau smartphone Galaxy S5 Tizen pourrait être lancé, même si je ne serais pas surpris de le voir à l’IFA 2014 en septembre prochain.

Mots-clé : Galaxy S5SamsungTizen
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.