close
Smartwatches

I/O 2014 : LG G Watch et Samsung Gear Live disponibles aujourd’hui

Vous voulez un mini-écran Android sur votre poignet ? Et bien alors que nous les attendions avec impatience, les deux premières smartwatches sous Android Wear viennent d’être “officiellement” annoncées, et l’on apprend que celles-ci, la LG G Watch et la Gear Live de Samsung, seront disponibles à l’achat à partir d’aujourd’hui, le 25 juin, et ce sur le Play Store de Google.

Eh oui, la smartwatch de Samsung est belle et bien réelle. Nommée Samsung Gear Live, elle ressemble beaucoup à ses homologues Tizen, ce dont on avait pu entendre en début d’après-midi dans une rumeur. Quoi qu’il en soit, la décision de Samsung de lancer une smartwatch basée sur Android Wear est intéressante étant donné que la compagnie a récemment abandonné Android pour passer à son propre OS, Tizen, pour sa deuxième génération de smartwatches Gear.

LG G Watch

Samsung Gear Live

Concernant une smartwatch tant attendue, malheureusement la superbe Moto 360 de Motorola ne sera pas disponible avant cet été.

De plus, autre point notable, Google n’a pas fourni de détails sur les prix des appareils, ni la disponibilité géographique, mais je vous tiendrais informé.

Outre l’annonce de ces smartwatches, Google a également rendu disponible un SDK complet pour Android Wear, vous permettant de construire une interface utilisateur personnalisée, gérer des messages vocaux, ou encore envoyer des données en arrière plan pour un smartphone ou une tablette.
Ainsi, maintenant les développeurs peuvent créer des applications qui fonctionnent entièrement sur le dispositif en lui-même. Tous les utilisateurs souhaitant s’équiper d’une montre connectée sous Android Wear devront installer l’application sur leur smartphone Android.

Google a dévoilé quelques exemples d’applications Android Wear à la conférence, y compris l’application Eat24 qui vous permet de commander une pizza (ou d’autres aliments) directement à partir de votre montre à l’aide de quelques mouvements tactiles.

Démonstration de Android Wear

L’application Lyft pour Android Wear peut puiser dans Google Now de sorte que vous pouvez utiliser une commande vocale pour toute sorte de demandes.

Tags : Android WearG WatchGear LiveIO 2014
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.