close
Smartphones

Nexus 6 : un écran de 5,5 pouces pour le smartphone ?

Nous avons eu quelques rumeurs par le passé laissant entendre que Google allait arrêter sa gamme de dispositifs Nexus en faveur de périphériques sous la marque Android Silver, ce qui signifie qu’il n’y aura pas de Nexus 6 cette année. Même LG a confirmé ne pas travailler sur un dispositif Nexus, ce qui a ajouté plus de poids à la rumeur d’une éventuelle disparition d’une gamme de dispositifs tant apprécié.

Selon une nouvelle rumeur, après tout le Nexus 6 de Google n’est peut-être pas mort, et l’on pourrait voir Google lancer un nouveau Nexus 6 plus tard cette année. La news provient de Ausdroid, qui rapporte les dires d’une source qui travaille au sein de Google et qui est en étroite collaboration avec le projet.

La source a mentionné qu’il est parfaitement en développement, et qu’il pourrait être lancé avec un écran de 5,5 pouces semblable à celui du LG G3. En revanche, il n’y a pas un mot sur si le smartphone sera construit par LG, ou encore s’il offrira un écran QHD. Toutefois, compte tenu des derniers smartphones Nexus, il y a une forte probabilité que Google puisse lancer ce dernier avec des spécifications haut de gamme, et l’écran QHD ne serait pas de trop.

Écran du LG G3

La source n’a pas révélé quoi que ce soit sur les entrailles ou le système d’exploitation, ni le fabricant qui aura la tâche de produire le Nexus 6. Le rapport mentionne en outre que le présumé Nexus 6 sera lancé dans la période octobre/novembre, avec des rumeurs suggérant que Google est prêt à le faire.

Il n’y a bien sûr pas de confirmation officielle, et la déclaration du dirigeant de LG il y a quelques semaines déclarant qu’ils ne travaillent pas sur ce dernier, suggère que nous devons prendre ceci avec des pincettes.

Tags : GoogleNexus 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.