close
Google

Google IO 2014 : à quoi s’attendre de la conférence

Dans le cas où vous n’en auriez pas entendu parler, la Google I/O est prête à ouvrir ses portes. Le coup d’envoi de la conférence qui va se dérouler à San Francisco promet d’être l’un des événements les plus populaires de l’année, et bien évidemment vous allez suivre au mieux celui-ci dès que la firme de Moutain View va ouvrir les portes de la conférence le 25 juin à 9h heure locale, soit 15 heures en France.

En attendant, pour l’agenda complet de l’événement, heure par heure, il vous suffit de vous rendre à cette adresse.

L’événement de deux jours est la réponse de Google à la mémorable conférence d’Apple, la WWDC, il y a quelques semaines. Cette année, nous nous attendons à ce que le géant de la recherche mette fortement l’accent sur la technologie portable tant pour les développeurs qui auront la possibilité de créer les applications de demain, mais également pour les consommateurs en dévoilant des produits high-tech que tout le monde attend.

Google IO 2014

En effet, cette semaine des milliers de développeurs convergeront vers SF afin d’en apprendre davantage sur ce que Google a prévu pour son système d’exploitation dédié aux appareils portables, Android Wear, à côté d’une multitude de smartwatches et d’autres dispositifs en provenance des constructeurs tels que HTC, LG et Asus.

De plus, beaucoup d’entre vous attendront avec impatience des news de Google sur les Glass, afin de mettre la main sur une paire de lunette connectée.

Alors que toute l’excitation va se porter sur les wareables, il semble probable que Google va également lancer un nouveau système d’exploitation Android : Android 5.0 Lollipop. En s’éloignant de son OS chocolaté KitKat, ce nouvel OS devrait permettre d’offrir de nouveaux services Google, mais également définir une nouvelle conception pour le design des applications.

Quoi qu’il en soit, les deux prochains jours devraient être intenses

Tags : IO 2014
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.