close
Smartphones

iPad Air 2 et iPad Mini 3 : davantage de rumeurs

La rumeur suggère que nous pourrions assister au lancement de deux variantes de l’iPad cette année. Après l’iPhone 6, qui fait aujourd’hui beaucoup parler de lui avec diverses maquettes qui se retrouvent sur la toile, une maquette de l’iPad Air 2 a également été divulguée, nous donnant quelques informations sur le design envisagé de la prochaine génération de la tablette d’Apple.

En effet, les images montrent ce qui semble être la conception finale de l’iPad Air 2, que ce soit en terme de dimensions, de conception, de ports, d’emplacements de l’appareil photo et des boutons. Cette maquette serait soi-disant une réplique exacte de l’appareil qui est censé être lancé plus tard dans l’année.

La spéculation a commencé la semaine dernière. Selon l’agence de news sud-coréenne, 6,2 millions d’écrans LCD prévus pour être installés dans l’iPad Air 2 entreront en production entre le mois de juin et septembre de cette année.

iPad Air 2 : vue de face et vue de dos

Hormis ces images, nous avons très peu d’informations au sujet de l’iPad Air 2, et ce en dehors des rumeurs selon lesquelles il embarquera le capteur de sécurité d’empreintes digitales de la firme, le célèbre Touch ID, qui a fait sa première apparition sur l’iPhone 5S. Celui-ci devrait d’ailleurs être “la norme” sur tous les appareils mobiles de prochaine génération d’Apple. En effet, cette même technologie sera disponible pour l’iPhone 6 et l’iPad Mini 3, qui sont tous deux également répandus pour être en cours de développement.

Le Touch ID a été l’une des plus grandes innovations de la part d’Apple dans l’iPhone 5S. Fondamentalement, le lecteur d’empreintes digitales est utilisé pour verrouiller votre smartphone en toute sécurité, ou encore acheter des applications à la pression d’un simple bouton, révèle comment il est faci le à utiliser.

iPad Air 2 : sur la balance

Il y a également un certain nombre de rumeurs sur la toile suggérant que l’iPad Air 2 ne va pas suivre le chemin tracé par les deux précédentes tablettes de la firme de Cupertino. Il y a quelques rumeurs sur le fait que l’appareil photo va subir de mineurs changements. Il est dit qu’une caméra frontale de 1,2 mégapixels à 1,5 mégapixels va être incrustée, tandis que l’appareil photo à l’arrière va être mis à niveau, incluant ainsi un capteur de 5 mégapixels à 8 mégapixels. Il est également très probable que l’iPad Air 2 embarquera le tout dernier processeur de la firme, l’Apple A8. Une caractéristique que l’iPad Mini 3 va également partager.

Apple a tendance à ne pas annoncer des dispositifs en cours de développement peu de temps avant sa commercialisation. Compte tenu du fait que Apple n’a pas donné de nouvelles informations concernant l’iPad Air 2, il est difficile de confirmer si un tel dispositif existe. La même chose peut être dite de l’iPad Mini 3, qui va être le remplaçant du légendaire actuel iPad Mini avec écran Retina, plus communément surnommé “l’iPad Mini 2”.

Tags : AppleiPad Air 2iPad Mini 3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.