Fermer
Smartphones

Surface Mini : elle fait son apparition dans la notice de le Surface Pro 3

La Surface Mini a connu une grosse part de rumeurs il y a plusieurs mois. Alors que la tablette a été répandue pour faire son apparition lors de l’événement dédié aux Surface le mois dernier, celle-ci n’est jamais apparue. Au lieu de cela, Microsoft a lancé une plus grande, et meilleure tablette, la Surface Pro 3, et non une version miniature de la tablette du géant de la technologie.

Mais, alors que tout espoir semblait anéanti, une petite lueur peut encore exister. Selon un tweet publié par Paul Thurott, le manuel utilisateur de la Surface 3 Pro contient plusieurs références de la prétendue Surface Mini. Une faute de frappe ou non, celle-ci a permis de raviver la flamme, et enflammer la toile sur un possible retour de la Surface Mini comme étant dans les projets de la firme de Redmond.

Ce n’est pas seulement à un seul endroit où la prétendue mini tablette a été mentionnée, mais celle-ci s’est retrouvée évoquée à de multiples reprises dans le document dédié à la nouvelle tablette Surface. Certains d’entre eux sont énumérés ci-dessous :

If you want to do more than take a quick handwritten note, unlock Surface Mini,” one mention states. “When you do, you’ll get the full functionality of OneNote.” Another talks about the Surface Pen’s interaction with “your Surface Mini or Surface Pro 3.

Surface Mini : une apparition dans la notice de le Surface Pro 3

Cela fait des mois que nous avons commencé à entendre parler de la prétendue Surface Mini. Plusieurs populaires publications ont même affiché un potentiel lancement de la présumée tablette pour l’événement Surface le mois dernier, mais par la suite, des rapports ont commencé à dire que le projet a été annulé à la dernière minute, et que la tablette pourrait faire son apparition dans les prochains mois.
La Surface Mini a été prévue pour comporter un processeur ARM, Windows RT comme système d’exploitation, et également offrir le support pour une saisie au stylet.

Au cours de cette dernière année un certain nombre de sociétés ont publié leurs propres petites tablettes Windows bon marché comportant des processeurs Intel, une batterie avec une autonomie décente, et surtout le système d’exploitation Windows 8.1 complet … qui aurait pu faire de la Surface Mini sous Windows RT quelque chose d’obsolète dès sa sortie.

Il est donc possible que Microsoft ait toujours envie de sortir une petite tablette Windows un jour. Mais d’abord, l’entreprise voudra probablement arriver à quelque chose qui se démarque dans un marché de plus en plus bondé, et ce surtout à un moment où le fabricant de logiciel encourage les constructeurs de tablettes à utiliser son OS en éliminant les frais de licence Windows pour les petites tablettes…

Je vous informerais si toute autre information apparaît pour la Surface Mini.

Mots-clé : Surface MiniSurface Pro 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.