Fermer
OS

Android 4.4.4 : une mise à jour arrive sur la gamme de Nexus

Le mois dernier, Google a publié Android 4.4.3, et maintenant la société a publié une nouvelle version de KitKat pour ses dispositifs mobiles Nexus, sous la forme d’une mise à jour Android 4.4.4. Ainsi, même si a sorti Android 4.4.3 KitKat que depuis quelques semaines, Google a discrètement publié une version mise à jour de son système d’exploitation ce jeudi.

Celle-ci est maintenant disponible pour un certain nombre de dispositifs de Nexus, et la mise à jour est livrée avec numéro de build KTU84P, qui semble être un correctif de sécurité lié à un bug OpenSSL. Il y a aussi quelques petits changements dans le navigateur web Chrome et WebView.

Cette nouvelle mise à jour Android 4.4.4 est disponible pour les smartphones Nexus 4 et Nexus 5, et pour les tablettes Nexus 7 et Nexus 10, dont vous pouvez trouver les images d’usine pour la mise à jour mis à disposition par Google depuis ce lien. Vous pouvez également vérifier si la mise à jour est disponible pour votre smartphone ou tablette via le menu de réglage de votre appareil.

Android 4.4.4

Nous nous attendons à ce que Google sorte la prochaine version majeure d’Android lors de sa conférence réservée aux développeurs, la Google I/O, qui aura lieu la semaine prochaine, et étant connu comme étant Android 5.0. Bien qu’il n’existe encore aucun détail sur ce le fait que Google pourrait nommer cette mise à jour Android 5.0, son petit nom de scène devrait commencer par la lettre “L”.

Google a dévoilé Android 4.4.3 plus tôt ce mois-ci, offrant une application Téléphone améliorée avec une nouvelle interface et plus de couleurs conçues pour être facile à utiliser. La mise à jour a également livré des corrections de bugs, des correctifs de sécurité, et offert une amélioration de la stabilité globale, y compris une solution visant à résoudre les problèmes d’autonomie de la batterie qui avaient lieu lors de l’utilisation de l’appareil photo.

Google devrait annoncer un certain nombre d’autres choses lors de la I/O 2014, et notamment son nouveau système embarqué dans les voitures nommé Google Auto Link, et nous nous attendons également à ce que la nouvelle tablette Nexus 8 fasse son apparition.

Mots-clé : Android 4.4.4Nexus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.