close
Smartphones

iPhone 6 : il offrirait un écran Quad HD

Il y a eu plusieurs rumeurs sur l’iPhone 6 au cours des dernières semaines, et nous avons déjà entendu que le smartphone sera livré avec un écran Retina offrant une résolution de 1704 x 960 pixels, et ce à la fois pour le modèle de 5,5 pouces, mais également pour celui de 4,7 pouces.

Selon une récente rumeur, l’iPhone 6 devrait arriver avec une résolution QHD de 2560 x 1440 pixels, et même si cela semble très alléchant, il est nécessaire de prendre cette information avec des pincettes puisque ce n’est que la première fois que nous entendons parler d’un écran QHD sur le nouvel iPhone.

La tendance actuelle pour la conception d’un smartphone est d’offrir une résolution d’écran QHD, une pratique que LG a récemment lancé avec son nouveau smartphone, le LG G3 qui arrive avec un écran QHD offrant une résolution, des couleurs réellement magnifiques, et d’autres fabricants de smartphones comme Samsung sont également répandus pour travailler sur des appareils QHD, et ce avec des modèles “premium” (Prime), de leurs smartphones actuels.

iPhone 6

Apple a tendance à ne pas suivre les tendances des autres fabricants de smartphones quand il s’agit de la résolution sur l’iPhone, de sorte qu’il n’est pas certains de savoir si cette rumeur de voir un iPhone 6 avec un écran QHD soit réelle.

L’iPhone 6 d’Apple est répandu pour arriver avec le nouveau processeur mobile d’Apple, le présupposé A8, et qui sera le processeur mobile de deuxième génération de l’entreprise. Nous nous attendons également à ce que le smartphone offre davantage de mémoire vive que le modèle actuel.

Il est également qu’Apple lance un nouveau capteur pour l’appareil photo dans son nouvel iPhone, avec une caméra qui est dite d’être plus mince que celle existante sur l’iPhone 5S, et ce pour s’adapter à la conception plus mince du smartphone, et offrirait également une stabilisation d’image électronique, à l’instar d’une stabilisation d’image optique.

Nous nous attendons à ce que Apple lance l’iPhone 6 en septembre prochain, avec la tant attendue et discutée iWatch, tout comme iOS 8, pour la version 4.7 pouces de l’appareil, tandis que le modèle de 5,5 pouces est répandue pour arriver au mois d’octobre.

Tags : AppleiPhone 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.