fermer
Tablettes

Galaxy Tab S : des tablettes à écrans AMOLED arrivent en juillet

Les plus récentes tablettes Android de la firme sud-coréenne, les Samsung Galaxy Tab S, vont être les premières à être équipées d’un écran Super AMOLED. Comme prévu, les tablettes Galaxy Tab S 8.4 et la Galaxy Tab S 10.5 de Samsung disposent d’écrans haute résolution avec une reproduction éclatante des couleurs, et ce grâce à l’excellent contraste et des couleurs saturées.

Mais, Samsung précise également que ses tablettes sont également super minces, élégantes, et offrent des nouveautés en terme logiciel et sur les services intégrés.

La Galaxy Tab 10.5 de Samsung S sera disponible aux États-Unis à partir du mois de juillet pour 499 dollars minimum. La version de 8.4 pouces, va quant à elle débuter au prix de 399 dollars. Samsung affirme que des modèles offrant la connectivité 4G LTE seront disponibles peu de temps après.

Galaxy Tab S

Des tablettes extrêmement puissantes

Les tablettes de la gamme Galaxy Tab mesurent seulement 6,6 mm d’épaisseur, ce qui les rend plus mince que la plupart des smartphones haut de gamme que nous avons aujourd’hui sur le marché. À titre de comparaison, “la tablette étanche la plus légère et la plus fine au monde” selon les propres dires de Sony, faisant référence à la Xperia Z2 Tablet, a une épaisseur de 6.4 mm, ce qui place la gamme de Galaxy Tab juste un cran au dessus, pour 0,3 mm.
Mais la tablette a encore une batterie assez imposante pour fournir jusqu’à 11 heures d’autonomie. Le modèle de 10,5 pouces pèse 465 grammes (467 grammes pour la version LTE), et la version 8,4 pouces pèse quant à elle 298 grammes (298 grammes pour la variante LTE).

Galaxy Tab S 10.5

Du côté des spécifications internes, les tablettes sont alimentées soit par un processeur octa-core Exynos 5 Octa de Samsung ou  le processeur Qualcomm Snapdragon 800. La différence réside dans le fait de savoir s’il s’agit d’une version LTE ou non, puisque si c’est le cas la tablette se verra dotée du chipset de Qualcomm couplé à un processeur Krait 400 cadencé à 2,3 GHz , tandis que la version Wi-Fi sera dotée du Exynos 5 Octa de Samsung avec quatre coeurs Cortex-A7  cadencés à 1,3 GHz et quatre coeurs Cortex-A15 cadencés 1,9 GHz.
Outre le processeur, les tablettes vont offrir 3 Go de mémoire vive, 16 Go à 32 Go de stockage interne extensible par une carte micro-SD, d’une connectivité Wi-fi 802.11ac, Bluetooth 4.0, d’un blaster IR et d’une puce GPS. Un scanner d’empreintes digitales est également incrusté dans le bouton Home de la tablette, permettant à l’instar du Galaxy S5 de déverrouiller et sécurisé le déverrouillage de la tablette, où encore d’effectuer des achats sur PayPal.

Pour la photo, tant le modèle de 8.4 pouces et celui de 10,5 pouces disposeront d’un capteur de 8 mégapixels à l’arrière, et d’une caméra frontale de 2.1 mégapixels.

Étuis Galaxy Tab S

Les tablettes seront disponibles en bronze ou blanc, et il y a également des étuis échangeables dans une variété de couleurs ainsi que des accessoires optionnels, y compris un dock permettant de poser la tablette dans le cas où vous souhaitez regarder un film par exemple, et également d’un clavier Bluetooth, qui va s’avérer idéal pour tous ceux qui hésitent entre utiliser une tablette et un ordinateur portable.

Enfin, et peut-être le plus étonnant, la tablette dispose d’un écran offrant une résolution de 2560 x 1600 pixels. C’est la première tablette avec un écran Super AMOLED et une résolution WQHD, permettant au passage à Samsung de vanter la  gamme de couleurs et le contraste. Samsung utilise également un logiciel de visualisation adaptative pour ajuster automatiquement la balance des blancs en fonction des conditions d’éclairage ambiantes. Des applications clés telles que eReaders ont également des profils de couleurs appropriés pour les actions que vous essayez d’accomplir.

Galaxy Tab S : le nouveau fleuron des tablettes Samsung

Galaxy Tab S 8.4

Samsung a peut-être lancé ses tablettes Galaxy Tab Pro et Note Pro il y a seulement quelques mois, mais l’entreprise affirme que la nouvelle Galaxy Tab S est le nouveau fleuron de sa gamme de tablettes.

Elle exécute bien évidemment Android 4.4 KitKat, avec des caractéristiques spécifiques de Samsung, telles que SideSync 3.0 qui vous permet de coupler la tablette avec un smartphone pour recevoir des appels sur votre tablette, et ce même si votre smartphone se trouve dans une autre pièce, ainsi que passer des appels, ou encore Remote PC qui vous permet de contrôler à distance un ordinateur à l’aide de la tablette.

Samsung inclut également le logiciel Mode Enfans, le service Milk Music de l’entreprise, et la Tab S sera la première à embarquer Papergarden, un nouveau service par abonnement de magazines numériques conçu pour les dispositifs Samsung avec divers contenus.

La Tab S sera également l’une des rares tablettes Android à offrir le support du 1080p de Netflix.

Tags : Galaxy Tab SSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.