close
Smartphones

OnePlus One : un lancement retardé en raison de problèmes OpenSSL

L’équipe derrière le OnePlus One vient d’annoncer que le lancement de leur smartphone phare va être légèrement retardé. La raison de ce retard ? Celui-ci est tout simplement dû à des bugs au niveau de OpenSSL qui ont été récemment révélés.

L’équipe de OnePlus, plus les gars de CyanogenMod souhaitent mettre à jour le système d’exploitation sur le OnePlus One avant que le smartphone ne soit libéré dans la nature, comme cela a été annoncé dans un e-mail qui a été envoyé à toutes les personnes qui attendent pour avoir une invitation afin d’acheter le smartphone.

CyanogeMod a en plus posté un message sur Reddit afin d’expliquer ce qu’ils font pour résoudre le problème, et aussi pourquoi le lancement de l’appareil a été retardé : “comme vous le savez peut-être, une poignée de nouveaux problèmes avec OpenSSL ont été rendus publics le 5 juin. Nous avons décidé d’inclure la correction de ces failles, dans la version d’usine du One”, précise la publication.

Il poursuit en mentionnant qu’une nouvelle version de l’ensemble du firmware doit être de nouveau certifiée, mais ils croient que les prestations de sécurité l’emportent sur le retard. “Alors oui cela provoque un retard, mais ce n’est pas en raison du manque de délais fixés ou des attentes”, souhaite appuyer l’équipe.

Malheureusement il n’y a pas encore de détails sur combien de temps le smartphone va être retardé, mais dès que nous aurons un peu plus d’informations vous serez informé.

OnePlus One : un lancement retardé en raison de problèmes OpenSSL

Quoi qu’il en soit, et pour ceux qui l’ignorent, le OnePlus One est le premier smartphone a être lancé avec CyanogeMod 11S, qui est un système d’exploitation basé sur Android 4.4 KitKat, et est un dispositif qui est livré avec des spécifications impressionnantes compte tenu de son prix – 269 euros.

Le smartphone arrive avec un écran de 5,5 pouces qui offre une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels, un processeur quadricoeurs cadencé à 2.5GHz, le Snapdragon 801 de Qualcomm, ainsi que 3 Go de mémoire vive. De plus, il existe deux modèles de l’appareil, l’un avec 16 Go de stockage interne et un autre avec 64 Go de stockage. Sur le dos du One, un capteur Sony Exmor de 13 mégapixels qui peut enregistrer la vidéo en 4K, couplé à une caméra frontale de 5 mégapixels. Enfin, l’appareil dispose également d’une batterie de 3100 mAh, d’une connectivité Wi-fi et Bluetooth.

Tags : OnePlusOnePlus OneOpenSSL
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.