Fermer
Smartphones

Samsung Galaxy S5 Mini : il pose aux côtés du Galaxy S5

Samsung est répandu pour travailler sur une version miniature de son dispositif phare, connu comme étant le Galaxy S5 Mini, avec des spécifications revues à la baisse. Le présumé dispositif doit encore être annoncé par la firme de Cupertino, mais nous avons plusieurs rumeurs au cours des dernières semaines, ce qui suggère que celui-ci est tout proche de faire son apparition.

Récemment, les gens de chez SamMobile ont réussi à mettre la main sur une poignée d’images du prétendu Samsung Galaxy S5 Mini, aux côtés du dispositif actuel phare. En jetant un coup d’œil rapide sur ces images, on peut voir quelques informations sur la taille de l’écran. En outre, la même source a révélé les spécifications complètes de l’appareil, ainsi que les captures d’écran de divers benchmarks.

Avant de passer aux spécifications, voici quelques images du prétendu Samsung Galaxy S5 Mini :

Galaxy S5 Mini

Le Samsung Galaxy Mini S5 bascule d’un écran de 4,5 pouces arborant une résolution de 1280 x 720 pixels. Sous le capot, le présumé Galaxy S5 Mini sera livré avec un processeur Exynos 3470 cadencé à 1,4 GHz, couplé à une puce graphique Mali-400 MP4 cadencé à 450MHz.

Pas de protection pour le port micro-USB sur le S5 Mini

Il y a 1,5 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne avec un port pour carte une micro-SD, un appareil photo à l’arrière de 8 mégapixels pour les photos et vidéos, et une caméra frontale de 2.1 mégapixels offrant la possibilité d’enregistrer des vidéos en 1080p. Les autres caractéristiques comprennent la technologie 4G LTE, du Wi-fi 802.11n, un lecteur d’empreintes digitales, un capteur de fréquence cardiaque, du Bluetooth 4.0 LE, un IR Blaster, une puce NFC, une puce GPS avec support A-GPS et GLONASS, un port micro-USB et tourne sous Android 4.4.2 KitKat.

Galaxy S5 Mini : vue de dos

Voici quelques captures d’écran de benchmarks :

Galaxy S5 Mini : benchmark AnTuTu
Galaxy S5 Mini : spécifications

Le prétendu dispositif arrivera avec un design un peu similaire au Galaxy S5, mais si vous regardez de plus près les photos, il n’y a pas rabat sur le port de recharge USB. Est-ce que cela signifie qu’il n’est pas résistant à l’eau non ? Et bien, la source de SamMobile indique qu’il certifié sa IP67 – il semble que Samsung ait trouvé un moyen de le garder étanche sans l’utilisation du volet sur le port de chargement.

Il n’y a aucun mot sur le lancement de l’appareil, mais je vous tiendrais informé dès que celui-ci arrivera.

Mots-clé : Galaxy S5Galaxy S5 MiniSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.