close
Smartphones

Mozilla poursuit la vente des smartphones Firefox 0S en Inde et en Indonésie

Mozilla tend la main à des milliards de personnes en Inde et en Indonésie qui n’ont pas forcément les moyens d’acquérir l’un des nouveaux smartphones haut de gamme qui sont lancés chaque année. En effet, Mozilla vient d’annoncer à l’occasion du salon Mobile Asia Expo qui se tient à Shanghai jusqu’à vendredi, qu’elle va pousser Firefox OS à ces pays sous la forme d’un smartphone à 25 dollars avec un processeur Spreadtrum à bord. Le smartphone sera bien évidemment quelque chose de simple, mais il offrira une sélection d’applications, un navigateur web, et la plupart des autres caractéristiques de base d’une expérience d’un système d’exploitation mobile.

Les entreprises indiennes Index et Spice vont construire les smartphones à 25 dollars, et puis de les vendre dans les mois prochains. Les dirigeants des deux sociétés ont exprimé leur enthousiasme pour ces nouveaux smartphones que Mozilla a vanté dans un communiqué.

Index et Spice vont construire les smartphones à 25 dollars

“Intex est heureux d’annoncer son association avec Mozilla qui nous permettra de développer des dispositifs intelligents inégalées sur la dernière plateforme Firefox OS”, a déclaré Sanjay Kumar Kalirona, à la tête de la téléphonie mobile pour Intex Technologies. Sans nul doute que cela permettra d’offrir un smartphone à quiconque dans un pays en voie de développement.

“Nous avons été les innovateurs technologiques dans l’industrie des télécommunications de l’Inde et sont heureux de vous présenter Firefox OS en Inde grâce à nos smartphones pour répondre aux demandes en masses dans le pays. Ce partenariat avec Mozilla met en valeur notre engagement à fournir les meilleures innovations technologiques de première main à nos clients”, a précisé Dilip Modi, le co-fondateur et CEO de Spice, ajoutant que “les smartphones seront à des prix abordables pour que tout le monde puisse profiter de l’expérience de Firefox OS”.

Bien que les smartphones Firefox OS peuvent ne pas être aussi puissants que leurs concurrents à faible coût sous Android, son prix est extrêmement concurrentiel.

Firefox OS

Firefox OS permettra à ces utilisateurs de smartphones pour la première fois de naviguer sur le Web et d’utiliser quelques-unes des applications basées sur le Web disponibles sur le système d’exploitation. Bien qu’il n’y a pas de nombreuses applications disponibles sur Firefox OS, pour quelqu’un qui n’a jamais eu un smartphone auparavant c’est peut-être très bien. Mozilla espère battre Android sur le marché des smartphones bas de gamme en adoptant une politique de prix très agressive, et poussant d’autres fabricants à plaider pour un écosystème mobile ouvert. La société est également en pourparlers avec la Chine sur l’importation de dispositifs Firefox OS pour le peuple chinois.

Jusqu’ici, Mozilla a lancé plusieurs smartphones à bas prix avec Firefox OS à bord, y compris le ZTE Open C à 100 dollars. L’entreprise publiera le Alcatel One Touch Fire E et le ZTE Open II cet été. Ces smartphones ont eu un succès limité en Europe et aux États-Unis, mais Mozilla ne semble pas être découragé. Peut-être que les marchés émergents tels que l’Inde, l’Indonésie et la Chine seront plus enclins à accepter les smartphones sous Firefox OS.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Firefox OS, ce smartphone à 25 dollars, vous pouvez retrouver l’interview de Tristan Nitot.

Tags : Firefox OSMozilla
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.