Fermer
OS

Android KitKat montre enfin des chiffres en forte croissance

Google a dévoilé les dernières statistiques concernant l’adoption de Android sur sa page développeur, et la version KitKat montre enfin quelques réels progrès sur les smartphones.

Les statistiques, qui couvrent la semaine allant jusqu’au 4 juin, montrent que KitKat est maintenant sur 13,6% des dispositifs Android. Il s’agit là d’une première forte croissance pour l’OS mobile de Google, puisque KitKat était seulement sur 8,5% des dispositifs jusqu’au 1 mai. Mais de plus en plus de mises à jour sont poussées sur les dispositifs, et les plus grands smartphones phares transportant KitKat ont sans doute aider la cause.

KitKat est maintenant la troisième version la plus utilisée d’Android, dépassant enfin Ice Cream Sandwich est ses 12,3% de parts de marché.

Android KitKat montre enfin des chiffres en forte croissance

Cependant, Jelly Bean est toujours le leader incontestable et incontesté, puisque ce dernier recueille 58,4%, avec la version 4.1.x qui est la variante la plus populaire de Jelly Bean, et qui représente la moitié de ces utilisateurs, ou 29% de la base d’utilisateurs au total. Gingerbread est sur la deuxième marche avec 14,9% de parts de marché, de sorte que Android KitKat l’a presque rattrapé maintenant, et le mois prochain, nous pouvons nous attendre à voir KitKat prendre enfin la deuxième place. Froyo a quant à lui presque disparu de la circulation, puisque ce dernier ne se retrouve que sur 0,8% des dispositifs.

L’adoption de KitKat s’est propagée beaucoup plus lentement que Jelly Bean – comme je l’avais noté précédemment, et ce car Jelly Bean a réussi à obtenir plus de 10% de parts de marché en février 2013, alors que KitKat n’était qu’à 1,4% en février de cette année.

iOS 7, dévoilé en 2013, est quant à lui ​​presque sur tous les smartphones et les tablettes d’Apple.

Mots-clé : AndroidKitKat
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.