close
OS

OS X Yosemite : inscrivez-vous pour la bêta disponible cet été

À la fin de la keynote d’ouverture de la WWDC 14, Apple a révélé qu’il va lancer un programme bêta pour son tout nouveau système d’exploitation de bureau, OS X Yosemite, cet été, permettant à quiconque de tester la dernière version du système d’exploitation de bureau de la firme de Cupertino, et ce avant même qu’il ne soit libéré au grand public cet automne.

Pour participer au programme bêta OS X Yosemite, vous devez vous inscrire manuellement pour ce dernier. Une fois cette étape réalisée, Apple vous avertira automatiquement si vous avez été sélectionné pour télécharger et essayer OS X Yosemite sur votre Mac.

Intéressé à opter pour la version bêta ? Si c’est le cas, voici comment vous pouvez vous inscrire.

OS X Yosemite

Comment s’inscrire pour la bêta de OS X Yosemite

Tout d’abord, rendez-vous sur ce lien. Ensuite, faites défiler la page vers le bas, et cliquez sur le bouton bleu marqué “Sign up”. Vous serez alors invité à vous connecter avec votre identifiant Apple ID. Une fois cette étape passée, vous serez automatiquement enregistré en tant que demandeur pour la version bêta de OS X Yosemite.

Si vous êtes sélectionné pour participer au programme, vous recevrez alors un code qui vous donnera la possibilité de télécharger la version de Yosemite cet été directement à partir du Mac App Store. Afin d’être un participant à part entière dans le programme, Apple demande que vous participiez à la rétroaction de l’OS, et ce en signalant les problèmes, bugs ou bizarreries qui peuvent apparaître dans le système d’exploitation. Si vous ne disposez pas d’un identifiant Apple, vous pouvez en créer un gratuitement.

OS X Yosemite : inscrivez-vous pour la bêta disponible cet été

Il y a quelques choses que vous devez savoir sur la bêta de OS X Yosemite. Bien que plusieurs fonctionnalités ont été mis en valeur lors de la keynote d’ouverture de la WWDC 14, toutes ne seront pas disponibles pour une utilisation, et ce jusqu’à ce que la version complète soit publiée cet automne. Parmi ces dernières on va retrouver le fait de ne pas pouvoir passer des appels téléphoniques, envoyer des SMS, iCloud Drive. et les suggestions Spotlight ne seront seulement disponibles que pour les utilisateurs basés aux États-Unis. Il peut aussi y avoir des services et applications incompatibles avec la version bêta de OS X Yosemite.

Le programme de bêta débutera cet été, alors que la version finale de OS X Yosemite sera publiée cet automne.

Vous devriez également considérer la sauvegarde de votre Mac avant de vous lancez dans la bêta de OS X Yosemite, juste au cas où de graves problèmes surviennent après l’installation. Si vous avez un autre Mac que vous n’utilisez pas tant que ça, il serait judicieux d’installer Yosemite sur celui-ci, au lieu d’utiliser votre appareil principal comme une usine de tests. Enfin, vous aurez besoin d’avoir OS X Mavericks d’installé afin d’utiliser Yosemite.

Tags : AppleOS X 10.10Yosemite
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.