fermer
Smartphones

HTC One E8 : un One M8 déguisé en plastique

htc one e8 un one m8 deguise en plastique 1

HTC n’est pas heureux à seulement offrir des One Mini 2 pour les clients qui ne veulent pas de brûler leurs économies pour acquérir un One M8, puisque la firme a lancé le One E8, un smartphone qui se positionne quelque part entre les deux dernières versions précédemment citées. Il partage beaucoup de caractéristiques principales avec le One M8, mais tous se retrouvent dans un châssis en polycarbonate.

C’est vrai, c’est le smartphone précédemment connu comme étant le M8 Ace, et est également le dispositif courbé que HTC a teasé sur Twitter récemment. Quelles fonctionnalités ont été empruntées du One M8 ? L’écran de 5 pouces est le même, offrant une résolution 1080p, et le processeur Snapdragon 801 fait parti du lot. Le système d’exploitation Android 4.4 KitKat est également présent. HTC Sense 6 sera installé en tant que surcouche.

HTC One E8

En revanche, le système Duo Caméra du One M8 a été abandonné, faisant place à un traditionnel capteur de 13 mégapixels sur le One E8. En façade, un appareil photo de 5 mégapixels permettra d’assouvir tous vos désirs de selfies, et une paire de haut-parleurs BoomSound va se retrouver au-dessus et au-dessous de l’écran tactile. HTC dit que le One M8 dispose d’un design “double courbe”, et promet qu’il va avoir une excellente tenue en main. Il arrivera en quatre coloris, bleu, rouge, blanc et gris.

HTC One E8 : multiples coloris

Pour compléter ses caractéristiques, le One E8 va offrir 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne, un port pour une carte micro-SD, une batterie de 2600 mAh, et, dans certains pays le support double-SIM.

HTC n’a pas dit où et quand exactement le One E8 sera lancé. Le prix qui à toute son importance n’est pas confirmé non plus, mais il sera forcément inférieur à celui du One M8 qui offre notamment une coque en aluminium.

Tags : HTCOne E8One M8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.