Fermer
OS

Transformez officieusement votre Nexus 5 en un smartphone Firefox OS

Vous voulez faire tourner le système d’exploitation mobile de Mozilla, Firefox OS, sur votre smartphone, mais vous ne trouvez pas chaussure à votre pied dans la gamme de smartphones aujourd’hui sur le marché, ou encore moins le désir d’avoir un smartphone d’entrée de gamme, comme le ZTE Open C ou le smartphone de référence Flame ? Pas de problème.
Si vous avez un Nexus 5, vous pouvez simplement installer la build Boot 2 Gecko de abtekk, et ce afin de transformer votre smartphone Android en un dispositif Firefox OS.

Boot 2 Gecko est la version open source de Firefox OS, et alors qu’elle est conçue pour supporter des périphériques relativement bon marché, il n’a aucun problème pour qu’elle s’exécute sur le Nexus 5 avec son écran Full HD et son processeur quadricoeurs Snapdragon 800.

Ces versions nightlies offrent un support à la connectivité Wi-fi et des données cellulaires, et vous permet de prendre des photos instantanées avec l’appareil photo. Mais il y a encore quelques petites choses qui ne marchent pas : vous ne pouvez pas réellement avoir un aperçu des photos avant de les prendre, et la sécurité WPA-2 Enterprise n’est pas prise en charge.

Transformez officieusement votre Nexus 5 en un smartphone Firefox OS

Avant d’installer cette ROM sur votre Nexus 5 assurez-vous de sauvegarder vos données, et assurez-vous de copier le contenu de la mémoire de votre appareil à votre PC pour être sûr d’avoir une sauvegarde complète, car l’installation de B2G effacera votre espace de stockage interne.

Mots-clé : Firefox OSNexus 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.