Fermer
Smartphones

Oppo N1 Mini est plus petit … mais pas si petit

L’Oppo N1 est un smartphone avec un écran de 5,9 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 600, et un appareil photo insolite que vous pouvez faire pivoter pour faire des photos à l’arrière et faciales avec un capteur de 13 mégapixels.

Environ six mois après l’introduction du N1, Oppo a dévoilé une nouvelle version “Mini”. Mais alors que jusqu’ici une version “mini” faisait référence à un écran aux alentours de 4 et 5 pouces, avec le Oppo N1 Mini nous avons à faire à un écran de 5 pouces, mais il pourrait être un peu plus facile à mettre dans votre poche ou votre sac que le grand modèle.

Le nouveau modèle a le même appareil photo orientable de 13 mégapixels que l’original, ce qui signifie que vous pouvez prendre des selfies haute résolution si vous êtes fan.

Oppo N1 Mini

Les spécifications complètes ne sont pas encore disponibles, mais on peut supposer que le smartphone supporte les réseaux 4G LTE et aura un écran qui offrira une résolution de 1280 x 720 pixels au lieu de l’écran Full HD utilisé pour son grand frère. On peut supposer qu’il sera aussi un peu moins cher que le modèle plus grand.

ColorOS

L’Oppo N1 propose une version personnalisée d’Android réalisée par la société chinoise, nommée ColorOS. Le tout premier Oppo N1 était le premier smartphone à proposer un modèle en édition limitée avec une version de CyanogenMod.

Oppo organise un événement pour lancer officiellement le nouveau Oppo N1 Mini le 10 juin prochain, et il devrait être disponible sur certains marchés à partir du 11 juin. En France il faudra certainement attendre…

Mots-clé : OppoOppo N1 Mini
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.