close
OS

Voici à quoi ressemble les notifications sous Android Wear

Android Wear est la nouvelle plateforme de Google pour les objets connectés tels que la prochaine smartwach LG G Watch, et la Moto 360 de Motorola. Depuis Google nous a montré ces photos alléchantes de Android Wear, nous nous sommes demandés de ce à quoi la nouvelle plateforme portable allait ressembler.
Associez votre montre ou tout autre dispositif portable avec votre smartphone, et vous serez en mesure de recevoir des notifications sur votre poignet, d’effectuer des recherches sur le Web en parlant à votre montre, ou encore contrôler la musique tandis que votre smartphone reste dans votre poche, ou effectue d’autres tâches.

Google a déjà fourni aux développeurs les outils pour commencer à travailler avec la plateforme – mais l’une des choses les plus cool à propos de Android Wear, c’est que les développeurs n’ont pas besoin de faire quelque chose de spécial afin d’utiliser la plateforme. Si les applications sont déjà conçues pour afficher des notifications sur un smartphone, ces notifications seront automatiquement affichées sur votre smartwatch Android Wear.

Comme le souligne Machineo, Le développeur de Google, Timothy Jordan, a posté quelques exemples d’applications qui fonctionnent déjà, y compris Nest, Clash of Clans, Pocket Casts ou encore Google Calendar.

Android Wear

Lorsqu’une notification apparaît sur votre montre, vous verrez la notification dans une boîte blanche sur la moitié inférieure de l’écran ainsi qu’une petite icône de l’application vous permettant de savoir de quelle application elle provient.

Les développeurs qui veulent ajouter plus de détails à leurs notifications peuvent bien évidemment offrir plusieurs autres pages de notifications avec “quelques lignes de code”. Cela permet aux utilisateurs de swiper dans une notification sur leur montre pour afficher plus de détails.

Compte tenu de la quantité limitée d’espace disponible sur la plupart des écrans des objets portables, les notifications semblent se concentrer sur la brièveté du message. La police semble assez grande en comparaison avec les notifications que vous recevez sur votre smartphone ou tablette Android, et c’est une bonne chose. L’aspect général des notifications d’Android Wear semble être compatible avec les éléments d’une conception utilisateur minimaliste et plate, qui semble être une tendance à ce jour. L’impression durable est la simplicité et l’efficacité. Après tout, la dernière chose que nous voulons, c’est une smartwatch avec un écran encombré.

J’espère que nous allons voir beaucoup plus de dispositifs Android Wear lors de la Google I/O, y compris le lancement possible de la LG G Watch.

Tags : Android WearGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.