Fermer
Smartphones

Galaxy S5 Active : une vidéo lui est consacrée

Si l’actuel Galaxy S5 résistant à l’eau et à la poussière n’est pas encore un gage d’avoir en main un smartphone assez résistant, alors vous aurez envie de faire attention à la dernière fuite montrant ce qui est censé être le Galaxy S5 Active, une version altérée du Galaxy S5 qui est prêt à être rugueux.

Bien que nous avons entendu très peu de choses sur un S5 Active jusqu’à présent, il semblait toujours peu probable que Samsung ne lancent pas ces deux variantes à l’avenir, le S5 Mini et le S5 Active donc.

La fuite provient de deux vidéos de prise en mains tournées par TK Tech News, qui nous donne un bref aperçu sur le matériel, tout en offrant un regard de plus près sur les caractéristiques de l’appareil. À l’extérieur, le smartphone conserve la forme de base du S5, mais est recouverte de caoutchouc, absorbant les chocs, et dispose également d’un ensemble de trois touches physiques sous l’écran.

Cela n’est pas mentionné dans la vidéo, mais on peut s’attendre à ce que le smartphone offre le même écran de 5,1 pouces que le Galaxy S5, et bien que l’hôte de la vidéo dit souvent que l’écran semble avoir une résolution plus élevée que 1080p, on peut douter que ce sera le cas. Une vision des paramètres dans le menu du smartphone énumère également une résolution de 1920 x 1080 pixels.

Galaxy S4 Active

En regardant la conception du smartphone, celle-ci révèle un moniteur de fréquence cardiaque incrusté en dessous de l’appareil photo de 16 mégapixels, et un capot amovible, offrant un accès à la batterie, et ainsi à son remplacement. Un joint en caoutchouc se trouve à l’intérieur même du châssis, assurant que les entrailles seront au sec et loin de la poussière.
Malheureusement, il n’y a aucune comparaison entre la taille du S5 et le S5 Active. Avant d’exécuter quelques tests de benchmark, il est confirmé que le smartphone utilisé dans la vidéo a un processeur Snapdragon 801, 2 Go de mémoire vive, et tourne sous Android 4.4.2, ce qui le rend identique au Galaxy S5.

Le S5 Active dans la vidéo est un modèle AT&T, mais Samsung n’a encore rien officialisé pour ce type de smartphone. Nous devrions peut-être attendre un événement majeur avant l’été, où le S5 Active et S5 Mini, et si nous sommes chanceux, le S5 Prime pourraient tous être révélés.

Mots-clé : Galaxy S5 ActiveSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.