Fermer
Smartphones

Oppo N1 Mini : un écran de 5 pouces prévu pour le mois de juin

La mode aujourd’hui dans les smartphones, est de commercialiser un téléphone phare, et ensuite de le décliner en petit et grand frères, permettant ainsi d’obtenir une gamme complète de produits très identifiable ! C’est le cas pour Samsung bien évidemment et sa gamme Galaxy, mais Sony et ses Xperia ou encore HTC et LG.

Mais, qu’est-ce qui se passe quand vous faites une version “mini” d’un monstre de 5,9 pouces ? Et bien, le résultat final est ni plus ni moins qu’une version “mini” avec une taille d’écran que la plupart d’entre nous qualifient encore de relativement grand. Et le nouveau venu serait l’Oppo N1 Mini.

Alors que vous avez pu découvrir le Oppo N1 lors de mon périple au Mobile World Congress de Barcelone en février dernier, les rumeurs sur un N1 Mini ont circulé sur la toile depuis un certain temps maintenant, aujourd’hui il est suggéré que celui-ci est tout proche de faire son apparition, à tel point que le mois de juin est évoqué comme date pour un éventuel lancement.

Outre le fait que le N1 Mini va disposer d’un écran de 5 pouces, une nouvelle source chinoise du site Laoyaoba affirme que le smartphone proposera soit un processeur MT6592 de MediaTek ou un Samsung Exynos 5422, et qu’il sera lancé en deux variantes, une version LTE et l’autre non.

Une version 'mini' de l'Oppo N1 ?

Bien sûr, même si c’était pour copier les spécifications du Oppo N1 quasi-textuellement et les rétrécit simplement – ce qui est quasi impossible, le N1 Mini ne sera pas forcément l’objet de toutes les attention. Pourtant, le processeur Snapdragon 600 dans le mastodonte de 5,9 pouces est clairement capable de gérer toutes les applications que vous lui lancez, et offre une expérience plus que solide sur Android. De plus, si le N1 Mini a la même caméra rotative trouvée sur son grand frère, il pourrait satisfaire certains consommateurs, d’autant plus que la mode est au selfie aujourd’hui.

Oppo N1 Mini : espérons que la caméra rotative soit de la partie

Pour ceux qui ont aimé le Oppo N1 et sa caméra rotative mais qui espère quelque chose avec un peu plus de puissance sous le capot, la publication chinoise affirme également qu’un Oppo N2 est en travaux et sera publiée plus tard cette année.

Mots-clé : OppoOppo N1Oppo N1 MiniOppo N2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.