close
Smartphones

Asus FonePad 7 (FE170CG) : un nouveau smartphone de 7 pouces

Asus élargit sa gamme de grands smartphones FonePad (ou petits tablettes) avec un nouveau FonePad 7 (FE170CG). Il s’agit d’une phablette Android de 7 pouces que vous pouvez utiliser pour passer des appels téléphoniques ou surfer sur le web sur les réseaux 2G et 3G.

Le nouveau modèle est récemment apparu sur le site Asus – et relayé par NoteBookItalia, et alors qu’il n’y a aucun mot sur ​​le prix, les spécifications de la fiche dresse un portrait d’un dispositif d’entrée de gamme. Le nouveau FonePad dispose d’un écran basse résolution et un processeur plus lent que l’Asus FonePad 7 lancé en 2013.

L’Asus FonePad 7 (FE170CG) dispose donc d’un processeur Intel Atom Z2520 Clover Trail+ cadencé à 1,2 GHz, d’un écran de 7 pouces offrant une résolution de 1024 x 600 pixels, 1 Go de mémoire vive, 4 Go ou 8 Go de stockage interne, et ce selon le modèle choisit. Il y a aussi un port pour carte micro-SD permettant de disposer d’un stockage supplémentaire jusqu’à 64 Go.

Asus FonePad 7 (FE170CG) - 1

Il tourne sous Android 4.3 Jelly Bean, bien que Asus dit que la mise à jour vers Android 4.4 KitKat est sur le point d’arriver.

Le FonePad a un appareil photo de 2 mégapixels à l’arrière, une caméra frontale de 0.3 mégapixels, de la connectivité WiFi 802.11n, du Bluetooth 4.0, une puce GPS, et le support pour les réseaux HSPA+.

Asus FonePad 7 (FE170CG) - 2

Asus va proposer des modèles avec un port pour une carte SIM, et même un support double-SIM. Le modèle double-SIM sera disponible en noir, blanc, rouge, ou bleu, tandis que la première phablette ciblée sera seulement commercialisée en blanc.

L’appareil mesure 19,3 x 10,9 x 1 centimètres, et pèse 289 grammes.

Alors que la plupart des caractéristiques sont assez décevantes, le nouveau Asus FonePad 7 a quelques choses pour lui, et ce car ce dernier offre jusqu’à 10 heures d’autonomie, ainsi qu’un haut-parleur incrusté sur la façade avant, et la possibilité d’utiliser un dispositif à la fois en tant que téléphone et tablette, ce qui pourrait vous faire économiser de l’argent. Et, si vous ne voulez pas avoir une tablette de 7 pouces à votre tête pour passer des appels, vous pouvez toujours utiliser une connexion Bluetooth ou un casque filaire.

Smart cover sur l'Asus FonePad 7 (FE170CG)

Étui magnétique qui peut fonctionner comme une béquille

Asus propose également des accessoires, y compris un étui magnétique qui peut fonctionner comme une béquille.

Tags : ASUSFonePadFonePad 7
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.