close
Smartphones

Mi Pad : Xiaomi lance son premier challenger à l’iPad

Il y a eu beaucoup de rumeurs sur le fait que le populaire fabricant de smartphones chinois Xiaomi allait se lancer dans le développement d’une tablette, ce qui est aujourd’hui une réalité. En effet, le responsable de la direction et co-fondateur de Xiaomi, Lei Jun, est monté sur scène lors d’un événement à Beijing pour dévoiler la Mi Pad, comme le souligne Phonandroid.

Avant d’entrer plus dans les détails concernant ses spécifications, la première chose que l’on peut affirmer c’est que la Mi Pad de Xiaomi est le premier challenger au célèbre iPad d’Apple, une tablette qui arrive en six coloris, et qui ressemble beaucoup à un iPad. “Nous espérons mettre la pression sur Apple”, a déclaré Lei Jun. On ne peut pas être plus clair !

Mi Pad

La tablette arbore un écran de 7,9 pouces offrant une résolution de 2048 x 1536 pixels, et est alimentée par un processeur Tegra K1 cadencé à 2,2 Ghz, ce qui en fait la première tablette à utiliser le processeur Nvidia.
De plus, elle embarque dans ses entrailles 2 Go de mémoire vive, une capacité de stockage de 16 Go, et supporte une carte micro-SD jusqu’à 128 Go. Elle est équipée d’un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière et d’une caméra frontale de 5 mégapixels.

Le Mi Pad sera commercialisé 1499 yuans (175 euros) pour la version Wi-fi seulement en 16 Go, tandis que la 64 Go est 1699 yuans (environ 200 euros). Xiaomi ne mentionne pas une version cellulaire.

Mi Pad - 2

La société va commencer ses “open testing” de l’appareil en juin prochain, comme elle l’a fait avec d’autres produits. Cela signifie qu’elle sera essentiellement une version bêta disponible à la vente. Le feedback de la clientèle initiale contribuera à façonner un lancement complet du produit, bien que Lei Jun n’a pas précisé quand cela pourrait avoir lieu.

Tags : Mi PadXiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.