close
Smartphones

LG G Pad 7 : les spécifications révélées par un benchmark AnTuTu

Nous vous avons dit il y a quelques jours que LG prévoit d’étendre sa gamme de tablettes après que la compagnie sud-coréenne ait annoncé officiellement qu’elle allait introduire trois nouvelles G Pad au MedPi 2014. Si LG n’a pas offert de détails sur les nouvelles tablettes, les spécifications techniques de la LG G Pad 7 ont fui en ligne après que le dispositif ait été repéré dans un benchmark AnTuTu.

Sous le nom de code LG-V400, la LG G Pad 7.0 s’est affichée dans la base de données AnTuTu, révélant certaines de ses spécifications matérielles. La LG G Pad 7.0 est seulement l’une des trois nouvelles tablettes de LG. Alors que la LG G Pad 8.4 offre quelques-unes des caractéristiques les plus impressionnantes de sa catégorie, la G Pad 7.0 est plutôt une tablette de milieu de gamme.

La liste AnTuTu révèle que la nouvelle tablette de 7 pouces arrivera avec un processeur quadricoeurs Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, une puce graphique Adreno 305, et seulement 1 Go de mémoire vive. L’écran de 7 pouces de l’appareil a une résolution de 1280 x 800 pixels, tandis que l’arrière accueille un appareil photo de 3,2 mégapixels. La G Pad 7.0 est également livrée avec une caméra frontale de 1.3 mégapixels, et dispose de 8 Go de stockage interne.

Benchmark AnTuTu de la LG G Pad 7

Heureusement, la nouvelle tablette LG est sous Android 4.4.2, et même si AnTuTu ne le mentionne pas, elle disposera très certainement de la surcouche native de LG.

Avec des spécifications techniques de ce genre, la LG G Pad 7.0 devrait bien évidemment être une concurrente contre la Galaxy Tab 7.0 de Samsung, du moins si LG décide de la positionner dans la même gamme de prix. Quoiqu’il en soit, cela ne signifie pas que la G Pad 8.0 et le G Pad 10.1 arriveront avec les mêmes spécifications modestes que leur petite soeur.

En nous basant sur ces caractéristiques, on peut légitimement s’attendre à ce que la LG G Pad 7.0 soit en vente aux alentours des 150 – 200 euros.

Tags : G PadG Pad 7LG
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.