Fermer
Smartphones

LG G3 : des photos de presse dévoilent le smartphone

Alors que la date de sortie du LG G3 ne fait désormais aucun doute, aujourd’hui de nouvelles informations concernant le futur smartphone de LG nous arrivent. Il s’agit de cinq nouvelles photos de presse censées dévoiler ce qu’est le LG G3, nous provenant tout droit de Phone Arena, et nous donnant un nouveau regard à ce que devrait être le futur flaghsip de LG.

Comme vous le savez déjà, le LG G3 devrait être disponible en trois coloris dès le premier jour : blanc, noir et or. Les images de presse récemment divulguées nous montrent à quoi vont ressembler chacune des couleurs, en confirmant les rumeurs disant que le LG G3 aura une finition en métal brossé sur le dos.

Malheureusement, la nouvelle photo ne résout pas le seul mystère qui entoure le LG G3 : le smartphone sera t-il fait de métal, ou est-ce juste du plastique qui imite le métal ?

LG G3 : des photos de presse dévoilent le smartphone

Toutes les anciennes rumeurs indiquent que le LG G3 présentera un écran Quad HD de 5,5 pouces offrant une résolution de 2560 x 1440 pixels, un processeur quadricoeurs Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, et une puce graphique Adreno 330, 3 Go de mémoire vive, une batterie de 3000 mAh, une capacité de stockage de 32 Go tout en offrant le support pour des cartes micro-SD jusqu’à 128 Go, et un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière avoir un stabilisateur d’image optique, et le support pour l’enregistrement vidéo 4K.

Même si les photos de presse ne révèlent rien sur la partie logicielle du LG G3, celui-ci devrait tout de même fonctionner sur Android 4.4 KitKat avec la surcouche exclusive de LG. En revanche, elles nous montrent que le smartphone arrivera avec un écran qui sera quasiment collé aux bords du smartphones laissant ainsi peu d’espace inutile autour. Même si l’appareil est livré avec un écran de 5,5 pouces, il sera plus compact que le LG G Pro 2 ou d’autres phablettes.

Comme vous l’aurez déjà deviné, les principaux rivaux du LG G3 seront le Galaxy S5 de Samsung, le One M8 de HTC, et le Xperia Z2 de Sony, mais avec un écran de 5,5 pouces l’appareil est également capable de rivaliser contre le Galaxy Note 3 et son écran de 5,7 pouces.

Le LG G3 sera officiellement dévoilé dans quelques semaines, le 27 mai, lorsque le constructeur sud-coréen organisera des évènements de lancement dans sept différents pays, et notamment à Londres où je serais présent.

Mots-clé : LGLG G3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.