close
Smartphones

ZTE Open C : le smartphone Firefox OS vendu 76 euros

Le nouveau smartphone de ZTE tournant sur Firefox OS et dévoilé lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone, est désormais disponible à l’achat. Ainsi, vous allez avoir la possibilité de vous procurer un ZTE Open C déverrouillé depuis la boutique eBay de la société pour seulement 76 euros, comme le souligne Mozilla.

Alors que le ZTE Open C a des spécifications d’entrée de gamme, c’est en fait un grand pas en avant par rapport à son petit frère dévoilé l’année dernière.

Le ZTE Open C dispose d’un écran tactile de 4 pouces offrant une résolution de 800 x 480 pixels, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 200 cadencé à 1,2 GHz, de 512 Mo de mémoire vive, et de 4 Go de stockage interne. Il a un appareil photo de 3 mégapixels sur la façade arrière, et une batterie de 1400 mAh. Du côté de la connectivité, il va offrir un support aux réseaux HSPA+ ainsi que du WiFi 802.11n, du Bluetooth, et une puce GPS.

ZTE Open C : le smartphone Firefox OS vendu 76 euros

Il n’a pas un écran Full HD, un appareil photo en façade, ou n’importe quelle autre caractéristique que vous attendez d’un smartphone à prix plus élevé. Mais le ZTE Open C est un un appareil d’entrée de gamme à destination des clients sensibles aux prix dans les marchés émergents ainsi que les développeurs et autres early adopters intéressés à mettre la main sur un appareil équipé du système d’exploitation de Mozilla, basé sur un navigateur, et centré sur le web.

Est-ce le moment de tester Firefox OS 1.3.0 ?

Tags : Firefox OSFirefox OS 1.3.0Open CZTE
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.