Fermer
Smartphones

Huawei Ascend P7 : il est officiel

Lors d’une conférence qui se tient à l’heure actuelle à Paris, Huawei a dévoilé le Ascend P7, son tout dernier smartphone haut de gamme sous Android.

Le dispositif est une nouvelle fois peu épais, seulement 6,5 mm d’épaisseur, ce qui en fait “un des plus minces” smartphones 4G LTE sur le marché, selon Huawei. Un son de cloche que l’on a déjà eu par le passé avec le Ascend P6, qui se vantait d’être le smartphone le plus mince du monde. Il est également plutôt léger, puisque ce dernier ne pèse que 124 grammes.

Parmi ses spécifications, le nouveau smartphone arbore un écran de 5 pouces avec une résolution Full HD, un processeur quadricoeurs cadencé à 1,8 GHz et 2 Go de mémoire vive. Il dispose également d’un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière, et d’un gigantesque capteur de 8 mégapixels en façade, lui permettant de prendre des selfies de toute beauté.
Enfin on retrouve une capacité de stockage interne de 16 Go, qui peut être étendue à l’aide d’une carte micro-SD de 32 Go grâce au port prévu à cet effet. Du côté de la connectivité on retrouve du 4G LTE, et il tourne sous la version Android 4.4.2 (KitKat), avec bien évidemment la surcouche de la société, Emotion UI.
Sous le capot, vous trouverez une batterie 2500 mAh alimenter l’ensemble de ses différentes composants.

Huawei Ascend P7

Le Ascend P7 sera vendu dans divers pays pour 449 euros, et bien évidemment la France sera l’un des pays hôtes de cette commercialisation. Aucune date de sortie n’a à l’heure actuelle été divulguée.

Après avoir inondé le Mobile World Congress en lançant un smartphone compatible 4G, le Ascend G6 et le TalkBand B1, son traqueur de remise en forme, Huawei a réellement l’intention de frapper une nouvelle fois à l’international.

Mots-clé : Ascend P7Huawei
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.