Fermer
Smartphones

Huawei Ascend P7 : prêt à rivaliser avec l’iPhone 5S et le Galaxy S5

Plusieurs images censées montrant le dernier smartphone phare de Huawei ont fait surface avant son lancement prévu ce jour à Paris. En effet, des images ont suggéré que le Ascend P7, allait être le futur flagship de Huawei, et que ce dernier suivra beaucoup sur les traces du Ascend P6, qui a été dévoilé lors d’un événement spécial à Londres l’an dernier.

Alors que le Ascent P6 a été plus ou moins apprécié par la presse high-tech, et les consommateurs, sa maigre autonomie et l’absence de la NFC ont été des points faibles qui l’ont quelque peu relégué au second plan.

Mais, alors que ce dernier a été introduit en juin dernier comme étant “le smartphone le plus mince du monde”, le P7 semble également disposer d’un châssis aussi fin, c’est-à-dire 6.18 mm d’épaisseur. Toutefois, le nouveau smartphone devrait être plus grand et plus lourd que son prédécesseur, puisque celui-ci devrait disposer d’un écran de 5 pouces offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels.

D’autres rumeurs font état d’un processeur quadricoeurs Kirin 910T, de 2 Go de mémoire vive et de la dernière version du système d’exploitation Android de KitKat, et tout en disposant d’une surcouche propriétaire bien évidemment.

Huawei Ascend P7

Huawei semble également être désireux de tirer le meilleur parti de la tendance actuelle qu’est le “selfie”, et un appareil photo de 8 mégapixels semble avoir été incrusté sur la façade avant du P7, alors qu’un capteur de 13 mégapixels ornera l’arrière.

L’entreprise chinoise s’implante petit à petit comme étant un constructeur de renommée dans le secteur des smartphones. En janvier dernier, il a été révélé que la division smartphone de Huawei compte maintenant pour plus d’un cinquième du chiffre d’affaires global de l’entreprise.
Le BlogNT était à Barcelone en février dernier, évènement pendant lequel Huawei a lancé un bon nombre de dispositifs. Parmi ces derniers, la MediaPad X1, une tablette lancée comme étant une rivale pour l’iPad Mini d’Apple et la Nexus 7 de Google.

L’évènement de Huawei aura donc lieu aujourd’hui à Paris à 14h ! Restez connecté je vous ferais vivre ce dernier.

Mots-clé : Ascend P7Huawei
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.