fermer
Smartphones

Samsung présente le Galaxy K Zoom

samsung presente le galaxy k zoom 1

Samsung a fait le saut dans les photophones haut de gamme après avoir lancé le Galaxy S4 Zoom l’année dernière. Aujourd’hui, la firme sud-coréenne vient d’annoncer son successeur, qui n’est pas le Galaxy S5 Zoom comme on pouvait s’y attendre, mais le Galaxy K Zoom.
C’est donc après une multitude de rumeurs et de fuites nous donnant la plupart de ses détails officieusement, que Samsung a dévoilé le Galaxy K Zoom lors d’un communiqué de presse.

Le K Zoom (Samsung mentionne que le “K” fait référence à “Kamera”) est un peu comme un Galaxy S5 à bien des égards. Il a la même apparence, laissant apparaître un smartphone d’un côté, et la caméra de l’autre.

Comme les rumeurs l’avaient déjà révélé, la star du spectacle ici est le capteur de la caméra, un CMOS BSI avec une ouverture de 1/2.3 de 20,7 mégapixels, et un zoom optique 10x, et plus particulièrement avec la technologie d’une lentille rétractable qui rend le K Zoom beaucoup moins mince et léger que son prédecesseur, le S4 Zoom.

Galaxy K Zoom : Capteur CMOS BSI de 20,7 mégapixels, et un zoom optique 10x

Samsung a également mis sa coque perforée de bout en bout, où l’écran de 4,8 pouces Super AMOLED offrant une résolution de 720p réside. Ce dos texturé devrait offrir une prise en main confortable qui sera très appréciable pour avoir une bonne tenue par rapport à la coque plastique lisse de l’ancien modèle.

L’appareil photo est doté d’un stabilisateur d’image optique afin de prendre cliché plus net et sans flou des photos et des vidéos, qui s’avère être une caractéristique que Samsung n’a malheureusement pas mise sur le Galaxy S5. De plus, un flash au xénon va permettre d’embellir vos clichés en les rendant plus brillants et plus naturels en cas de faible éclairage.
Les autres caractéristiques comprennent la séparation de l’auto focus et l’auto exposition (AF/AE) qui permet un meilleur équilibre de la lumière et la clarté, un mode “Pro Suggest” qui offre 5 réglages optimisés de filtres, une option “Selfie Alarm” qui n’est autre qu’un retardateur pour tous vos selfies – pas étonnant vu l’envergure que prend ce phénomène, ou encore le suivi d’objets pour améliorer vos prises de vue en mouvement. Selon Samsung, l’interface utilisateur est plus simple que jamais, ce qui suggère que Samsung utilise la même interface utilisateur repensée sur le Galaxy S5.

Galaxy K Zoom

En fait, d’autres caractéristiques du Galaxy S5 sont également présentes, telles que le mode d’économie d’énergie permettant de prolonger l’autonomie de votre appareil, ou encore le mode enfants, arrivant avec Android 4.4 KitKa. Samsung a également inclus une application de studio pour le traitement et le montage de photos et vidéos.

Concernant les spécifications matérielles du Galaxy K Zoom, celles-ci comprennent un processeur hexa-core Exynos 5 Hexa (5260), qui est composé de deux cœurs Cortex-A15 cadencé à 1.7 GHz et de quatre cœurs Cortex-A7 cadencé à 1.3 GHz, de 2 Go de mémoire vive, d’un caméra frontale de 2,1 mégapixels, de 8 Go de stockage interne, mais qui heureusement vu l’utilité de la bête être gonflé par une carte micro-SD supportant des cartes mémoire jusqu’à 64 Go et une batterie de 2430 mAh. Du côté de la connectivité on retrouve la traditionnelle connexion Wi-Fi, du Bluetooth 4.0LE, d’une puce GPS et NFC et de la HSPA+ (42Mbps), qui devrait être suffisant pour les besoins de partage de la plupart des utilisateurs.

Le Galaxy K Zoom arrivera en trois coloris, noir anthracite, bleu électrique et blanc. Le K Zoom sera disponible le mois prochain, mais aucun prix n’a pour le moment été fourni.

Tags : Galaxy K ZoomGalaxy S5Galaxy S5 ZommSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.