Fermer
Smartphones

Geeksphone Revolution : son prix passe en dessous de 200€ et mise à jour majeure

Le constructeur espagnol Geeksphone vient d’annoncer à travers un communiqué une baisse du prix de son smartphone multi-OS, tout en ajoutant un autre système d’exploitation pour notre plus grand bonheur.

La Geeksphone Revolution a été lancé en Europe en février dernier pour environ 222 euros. Maintenant, celui-ci arrive avec un prix à la baisse, puisque le Revolution va être disponible pour 199 euros, soit une baisse de 23 euros. Le prix comprend la TVA, ce qui signifie que le prix hors taxe est en fait de 164 euros.

Le smartphone est conçu pour fonctionner sous Android ou Boot to Gecko (la version open source de Firefox OS). Mais, attention ce n’est pas un smartphone double-boot, dans le sens ou vous devez choisir le système d’exploitation que vous souhaitez exécuter et installer, et remplacer l’un par l’autre. Mais, c’est l’un des rares téléphones sur le marché qui supporte officiellement plus d’un système d’exploitation.

Geeksphone prévoit d’offrir une version mise à jour d’Android basée sur Google Android 4.4 KitKat, ainsi que que la version bêta de la prochaine version 2.0 de Firefox OS. La société est également prête à offrir une troisième option : en plus de Android et Boot to Gecko, les utilisateurs seront en mesure d’exécuter CyanogenMod 11 sur le smartphone.

Geeksphone Revolution : son prix passe en dessous de 200€

CyanogenMod est une version personnalisée d’Android avec quelques réglages dédiées à améliorer la performance, et qui dispose de quelques applications supplémentaires et des options qui permettent aux utilisateurs de personnaliser l’aspect et la convivialité de l’interface utilisateur, entre autres choses.

Le Geeksphone Revolution dispose d’un écran IPS de 4,7 pouces offrant une résolution de 960 x 540 pixels, d’un processeur double-coeurs Intel Atom Z2560 cadencé à 1,6 GHz, de 1 Go de mémoire vive, de 4 Go de stockage interne, d’un port pour carte micro-SD, d’une connectivité HSPA, WiFi et Bluetooth, et enfin d’une batterie de 2000 mAh.

“La philosophie de Geeksphone a toujours consisté à offrir un maximum de liberté possible aux utilisateurs, qu’ils demandent tous les jours. Par conséquent, nous continuons à innover et à offrir les meilleures solutions, et le Revolution de Geeksphone est un appareil entièrement révolutionnaire avec les dernières versions des différents systèmes d’exploitation mobiles disponibles. D’ailleurs, je suis heureux d’annoncer que nous travaillons avec d’autres systèmes d’exploitation ouverts”, a déclaré le co-fondateur, Rodrigo Silva-Ramos.

Geeksphone est également bien connue comme l’une des deux sociétés derrière la Blackphone qui fonctionne sans les opérateurs et les constructeurs, et selon les créateurs protègent les utilisateurs contre les intrusions du gouvernement.

La société n’a pas encore communiqué sur le nombre de Geeksphone vendus, mais l’ajout d’un nouvel OS, couplé à un prix réduit, pourraient bien lui donner un nouvel élan.

Mots-clé : GeeksphoneRevolution
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.