Fermer
Smartphones

Est-ce la Microsoft Surface Mini ?

Alors que Microsoft n’a pas encore annoncé une version mini de sa tablette Surface avec un écran plus petit, cela pourrait ne pas réellement durer. En effet, si rien n’a fuité du côté de la firme de Redmond, cela n’a pas empêché le fabricant d’accessoires Vostrostone d’offrir une gamme de housses pour la Microsoft Surface Mini, une tablette de 8 pouces, et ce sur Amazon.

Soit Vostrostone sait quelque chose que nous ne savons pas, soit l’entreprise tente de se positionner sur un secteur encore neuf – pas étonnant puisque le produit n’existe pas encore et que l’on est pas sûr que celui-ci arrive réellement – en devinant les dimensions de la tant attendue Surface Mini.

Comme le souligne TechCrunch, la société offre une Smart Cover Case à 10 dollars, et un clavier Bluetooth à 33 dollars. Les deux sont décrits comme “en stock le 18 mai 2014”.

Microsoft Surface Mini - Cliché 1
Microsoft Surface Mini - Cliché 2
Microsoft Surface Mini - Cliché 3
Microsoft Surface Mini - Cliché 4
Microsoft Surface Mini - Cliché 5

Est-ce que cela signifie que l’on est en droit d’attendre à ce que la tablette de Microsoft soit annoncée et disponible à la mi-mai ? Qui sait.

Cependant, voici ce que les images des produits nous montrent : une tablette avec un petit écran et l’écran de d’accueil de Windows 8. La tablette semble être conçue pour une utilisation en mode portrait, avec un bouton Windows intégré dans le bord sous l’écran et une caméra frontale au-dessus. Ces articles sont positionnés pour une orientation paysage sur une tablette de 10,6 pouces de Microsoft.

Il n’est pas clair si cette tablette dispose d’un processeur ARM ou Intel, ou si elle fonctionne sous Windows 8.1 ou Windows RT. Mais, ce n’est pas comme s’il y avait un bon nombre de tablettes bon marché sous Windows 8.1, puisque des sociétés telles que Dell, Lenovo, Asus et Toshiba ont ou vont dévoiler de tels dispositifs. Il sera intéressant de voir si Microsoft peut effectivement arriver à produire quelque chose qui se démarque de la concurrence.

Lorsque la toute première Surface a été annoncée, il n’y avait pas vraiment d’autres dispositifs comme elle sur le marché. Cette fois-ci, Microsoft arrive un peu tard sur le marché.

Mots-clé : MicrosoftSurface Mini
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.