Fermer
Apps

Opera Coast : un navigateur basé sur la gestuelle pour iPhone

Opera a introduit un navigateur web l’année dernière qui permet de supprimer les barres de menus, s’appuyant à la place sur une navigation basée sur la gestuelle. Le résultat est Opera Coast : un navigateur Web qui met en avant le contenu, et qui cache tout le reste jusqu’à ce que vous en ayez besoin.

Lorsque vous recherchez, Opera Coast fournira automatiquement les mots et les sites Web que vous tapez dans des recherches connexes. Il sera également en mesure d’auto-suggérer des sites Web dont vous entrez une URL, vous permettant d’anticiper où vous allez sans abuser du clavier.

Plutôt que de simplement “rétrécir” le navigateur dédié à l’iPad sur un écran plus petit, les développeurs ont repensé l’interface utilisateur pour ces petits écrans. Il est conçu pour être utilisé avec les pouces, et arrive ainsi avec des icônes pour les sites fréquemment visités sur l’écran d’accueil, et un nouvel outil de recherche.

Opera Coast - Cliché 1

Opera a également inclus une section “Stuff we like”, qui n’est autre qu’une section capable de fournir un accès rapide au contenu populaire.

Si vous utilisez Opera Coast à la fois sur un iPad et une iPhone, vos données seront bien évidemment synchronisées entre les appareils via iCloud, facilitant ainsi votre navigation.

Vous appréciez Opera mais vous n’êtes pas à l’aise avec l’absence de la barre de menus ? Et bien, si vous pouvez toujours télécharger Opera Mini pour iPhone … sachez que l’application n’a pas été actualisée depuis 2012.

Mots-clé : CoastiPhoneOpera
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.