fermer
OS

Vous allez pouvoir déverrouiller votre Chromebook grâce à votre smartphone

vous allez pouvoir deverrouiller votre chromebook grace a votre smartphone 1

Paresseux ? Fatigué de taper un mot de passe pour déverrouiller votre ordinateur portable à l’ancienne ? Si vous avez répondu “oui” aux questions ci-dessus, alors vous aurez sans doute heureux d’apprendre qu’une prochaine fonctionnalité offerte par Chrome OS vous permettra de déverrouiller votre Chromebook, simplement en plaçant votre smartphone Android à proximité.

Comment savons-nous ? Et bien, Google a du mal à garder ses secrets avec son système d’exploitation. La mise à jour de développement la plus récente de Chrome OS inclus un nouveau flag nommé “Easy Unlock”, et qui est désactivé par défaut.

Voilà comment cela fonctionne. Avec Easy Unlock activée, le Chromebook va rechercher pour voir si votre smartphone est à proximité. Si c’est le cas, celui-ci agit essentiellement comme votre mot de passe et votre périphérique se déverrouille sans que vous ayez à taper une chose. Si ce n’est pas le bon, alors vous pouvez bien évidemment taper naturellement votre mot de passe.

Déverrouiller votre Chromebook grâce à votre smartphone

Google a toujours été la recherche de façons de se débarrasser du mot de passe, en le remplaçant par une authentification physique de puis un certain temps maintenant, et nous a parlé de ses différents efforts en janvier dernier sur le fait de sa création d’une carte cryptographique qui fonctionne avec le port USB de votre ordinateur. Un smartphone est évidemment un dispositif facile à utiliser pour ce type d’authentification, et étant donné que Google a compris comment mettre à mal le CAPTCHA pour détecter les vrais humains, des solutions matérielles pourraient une excellente solution.

Il y a des chances d’en apprendre plus à ce sujet à la prochain Google I/O en juin prochain.

Tags : Chrome OSChromebook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.