close
Smartphones

OnePlus One : date de sortie, spécifications et prix officiellement dévoilés

Après des mois de teasing et de multiples fuites, la date de libération du OnePlus One, les spécifications et les prix sont désormais des données officielles. Le OnePlus One vient pré-chargé avec CyanogenMod et comme vous l’avez peut-être déjà deviné, il vise à concurrencer les smartphones Nexus et Google Play Edition.

Les spécifications techniques du OnePlus One sont réellement impressionnantes, puisque le smartphone embarque un processeur quadricœurs Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz et un processeur graphique Adreno 330, 3 Go de DDR3 LP-RAM, et un écran IPS de 5,5 de pouces offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels et du Gorilla Glass 3 pour la protection.
Sous son châssis, vous trouverez également 16 et 64 Go de stockage en natif, et une batterie non-amovible de 3100 mAh, du double-bande Wi-Fi (2.4G/5G) 802.11 b/g/n/ac, du Bluetooth 4.1, NFC, une puce GPS, et le support de la 4G LTE.

OnePlus One

Le OnePlus One mesure 152,9 mm de haut, 75,9 mm de large et fait 8,9 mm d’épaisseur, pour un poids de 162 grammes. De plus, on retrouve un capteur Sony Exmor Sensor de 13 mégapixels avec f/2.0 ainsi qu’un flash LED sur la coque arrière, offrant un support pour l’enregistrement vidéo 4K. La caméra frontale est de 5 mégapixels. En plus, vous trouverez deux haut-parleurs stéréo.

Le modèle blanc de 16 Go a un prix de 269 euros, tandis que la variante noire de 64 Go coûte 299 euros, ce qui permet au OnePlus One d’être moins cher que son principal rival, le Nexus 5. Concernant sa conception, le OnePlus One n’est pas sans rappeler les smartphones de Oppo dévoilés dans les deux dernières années. Il est également intéressant de mentionner que le OnePlus One n’est pas compatible avec la recharge sans fil et ne permet pas d’incorporer une carte micro-SD.

Même si le smartphone a des boutons capacitifs sur la façade avant, ils peuvent être éteints et remplacés par des boutons logiciels à l’écran.

Il est bien évident que la grande force du OnePlus One est l’inclusion de CyanogenMod par défaut, arrivant bien évidemment avec toutes les fonctionnalités du célèbre système d’exploitation basé sur Android.

OnePlus a annoncé que son nouveau smartphone sera disponible à la vente à la mi-mai en Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Hong Kong, Italie, Pays-Bas, Portugal, Espagne, Suède, Taiwan, Royaume-Uni, et aux États-Unis.

Tags : OnePlusOnePlus One
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.