close
Smartwatches

LG G Watch : une version en or ‘champagne’, et résistante

LG a lancé un site dédié à la G Watch, la seconde des deux smartwatchs qui sera annoncée et fonctionnant sous le système d’exploitation Android Wear de Google. Alors que la Moto 360 a attiré une forte attention lorsqu’elle a été dévoilée, et ce grâce à son cadran rond très esthétique, il est maintenant temps pour nous de nous familiariser avec la G Watch.

Qu’est-ce que LG nous réserve donc ? Et bien, si vous vous attendez à une liste de spécifications complètes, vous allez être déçu. LG est resté plutôt discret sur la taille de l’écran, le processeur, et tous les autres détails techniques. Cependant, LG a partagé quelques détails jusque-là inconnus, et quelques nouvelles images.
Tout d’abord, la G Watch sera résistante à l’eau et à la poussière, un élément presque indispensable pour une smartwatch, et LG précise que vous serez apte à la porter “pendant les activités de plein air dans des conditions difficiles”.

LG G Watch

La G Watch a été dévoilée il y a quelques semaines de cela, avec un esthétisme présentant une montre noire et chromée, mais comme on le voit ici, elle va également être vendue en un coloris “or champagne”. Bon, en revanche ne pensez pas qu’elle va être recouverte d’or. Son aspect offre un petit contour noir, et le bracelet et le coque du dessous seront de couleur blanc. L’or est davantage utilisé pour mettre l’accent sur l’aspect, et la teinture est uniquement appliquée au châssis principal de la montre, lui donnant un aspect beaucoup plus féminin.

LG G Watch - Or champagne

LG confirme que la G Watch sera capable d’interpréter les commandes vocales, et une commande vocale “OK Google” va alors “réveiller” le dispositif, mettant en attente la montre à effectuer une tâche. La firme a également mentionné que l’écran sera toujours actif, ce qui peut nous laisser perplexe quant à l’autonomie de la G Watch. Il s’agit d’un écran tactile en couleur, pas plus petit que l’écran noir et blanc de la Pebble.

Nous attendons toujours une date de sortie officielle pour la G Watch, mais peut-être que des informations la concernant arriveront lors de l’annonce du prochain smartphone phare de la firme, le LG G3. Plus tôt ce mois-ci, un représentant LG a laissé échapper que l’appareil était en cours de préparation pour un lancement au mois de juillet au Royaume-Uni, où elle en coûterait moins de 300 dollars.

Tags : Android WearG WatchLG
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.