close
Smartphones

OnePlus confirme son smartphone One à moins de 400 dollars

La startup chinoise OnePlus a généré beaucoup de buzz pour son premier smartphone en promettant de meilleures caractéristiques, tout en alliant un prix abordable. Maintenant, nous avons une meilleure idée de ce prix.

Le OnePlus One sera disponible dans 16 pays au moment du lancement, et notamment aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, à Taïwan, et cocorico, en France ! Alors que la société promet que le smartphone One coûtera moins de 400 dollars aux États-Unis, il sera à moins de 350 euros en Europe, et moins de 290 livres sterling au Royaume-Uni.

Bien que le smartphone soit un peu plus cher en Europe qu’aux États-Unis, celui-ci est à peu près comparable à l’évolution des prix et peuvent inclure quelques taxes dans les régions où il sera commercialisé, ou encore la TVA.

Prix du OnePlus One en France

Le OnePlus One disposerait d’un écran de 5,5 pouces offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, 3 Go de mémoire vive, 16 Go ou 64 Go de stockage interne, un appareil photo de 13 mégapixels sur la coque arrière, une batterie de 3000 mAh, et une version personnalisée d’Android 4.4 KitKat développée par Cyanogen Inc.

La seule chose que la société chinoise OnePlus n’a pas encore annoncé est ce à quoi le smartphone va ressembler, mais les premiers indices commencent à émerger. Une image du bureau de OnePlus a été récemment entraperçu sur le chinois de réseau social Weibo, nous donnant une idée de ce à quoi le dos du smartphone ressemble.

Dos du OnePlus One

Pendant ce temps, des présumées photos de la carte mère sont apparues sur OnePlusBBS cette semaine.

Carte mère du OnePlus One

Les plans de OnePlus sont d’introduire officiellement le OnePlus One à un événement le 23 avril prochain.

Tags : OnePlusOnePlus One
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.