Fermer
Smartphones

iPhone 6 : un smartphone sensiblement plus grand

Avant même que l’iPhone 5S soit officiellement révélé au grand public, des rumeurs sur l’iPhone 6 ont persisté. La plupart de celles-ci ont porté sur la taille de l’appareil, qui est censée être beaucoup plus importante que ce dont nous avons vu jusqu’ici pour les dispositifs de la firme de Cupertino.

En janvier dernier, un analyste chinois a prédit que l’iPhone 6 arrivera avec un écran de 4,7 pouces. Aujourd’hui, une nouvelle fuite nous montre que cette prédiction pourrait être réelle.

Une photo divulguée par le service chinois Weibo, un service semblable à Twitter, montre l’écran de l’actuel iPhone 5, et du soi-disant nouvel écran de l’iPhone 6. La photo semble montrer que l’iPhone 6 a en effet un écran de 4,7 pouces, quelque chose de bien plus grand que ce dont nous avons vu jusqu’ici pour les dispositifs de la pomme croquée.

iPhone 6 : un smartphone sensiblement plus grand

L’image semble également corroborer avec une image supposée d’un moule de l’iPhone 6 qui a été divulguée en ligne en fin de semaine dernière.

Apple a toujours été réticent à augmenter la taille de ses modèles d’iPhone, en faisant valoir que l’expérience utilisateur est meilleure sur les tailles d’écran qu’ils ont choisies. Maintenant, il semble que la firme de Cupertino va se joindre à la guerre avec les populaires smartphones Android ayant un écran plus grand. Le choix de conception peut être considéré comme une reconnaissance tacite par Apple que les consommateurs veulent réellement un smartphone avec un plus grand écran.

L’élargissement probable du prochain iPhone d’Apple met la firme dans une position étrange. Pendant des années, Apple a créé la norme que les autres constructeurs de smartphones se sont aspirés, que ce soit en terme de caractéristiques, mais également en ce qui concerne la conception, et ce pour tous les dispositifs Android, copiés année après année.
Maintenant Apple prend des conseils de conception de ces mêmes fabricants de smartphones Android. Comme le marché des smartphones haut de gamme devient de plus en plus saturé dans les marchés établis, chaque fabricant de smartphone – même Apple – devra travailler dur pour attirer des clients potentiels qui sont déjà largement satisfaits de leur expérience avec leur smartphone actuel.

Mots-clé : AppleiPhone 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.