close
Smartphones

iPhone 6 : les gens veulent réellement une phablette de la part de Apple

Les consommateurs sont vraiment en train de creuser l’idée que le prochain iPhone d’Apple aura un écran plus grand. Selon un nouveau sondage de 451 Research, les consommateurs montrent un “niveau sans précédent” d’intérêt pour le soi-disant iPhone 6, indiquant que le smartphone nouvelle génération d’Apple pourrait avoir un succès encore plus grand que l’iPhone 5 et iPhone 5S.

Dans l’enquête, 4 109 personnes ont répondu au sondage, principalement en Amérique du Nord, dont 40% ont mentionné qu’ils étaient susceptibles d’acheter le prochain iPhone une fois qu’il sera en vente.

“C’est réellement la plus grande demande pour un modèle d’Apple dans une enquête de ChangeWave – bien plus important que ce que nous avons eu pour l’iPhone 5S et l’iPhone 5 avant leur annonce”, a déclaré Andy Golub de ChangeWave, société parente de 451 Research dans un communiqué. “La spéculation sur un plus grand écran pour le futur iPhone est clairement en accord avec ce que veulent les consommateurs”, poursuit-il.

40% ont mentionné qu'ils étaient susceptibles d'acheter le prochain iPhone une fois qu'il sera en vente

En comparaison, seulement 26% des consommateurs interrogés avant que l’iPhone 5S ne sorte, ont rapporté être susceptibles de l’acheter alors que 33% ont souhaité acquérir l’iPhone 5 avant qu’il ne fasse ses débuts.

Dans la dernière enquête, ChangeWave a demandé aux consommateurs s’il était probable qu’ils achètent le futur iPhone 6 avec un écran plus grand, des fonctionnalités de contrôle gestuelles, un processeur plus rapide, et une mise à jour du système d’exploitation mobile iOS. 14% ont dit qu’il était “très probable” d’acheter le smartphone, et pour 26% cela était “peu probable”.

Les rumeurs sur la possibilité de voir des grands iPhones ont fait leurs apparitions il y a plusieurs mois, laissant sous-entendre qu’un dispositif de la pomme croquée allait arriver avec un écran de 4.7 pouces, tandis qu’un autre modèle de 5,5 pouces serait également dans les cartons, même si celui-ci pourrait ne pas voir le jour avant la fin de l’année du fait d’un retard dans le processus de construction.

Si cela est vrai, les nouveaux écrans de 5,5 pouces et 4.7 pouces viendront éclipser l’écran Retina de 4 pouces de l’actuel iPhone 5S. Apple devrait débuter la commercialisation de son futur iPhone cet automne, du moins pour le modèle “plus petit”, celui de 4.7 pouces.

47% des consommateurs veulent un dispositif avec au moins un écran de 5 pouces

Pendant ce temps, la dernière enquête de ChangeWave a également indiqué que la demande de phablette est en hausse. Près de la moitié (47%) de ceux qui envisagent d’acheter un smartphone au cours des 90 prochains jours veulent un dispositif avec au moins un écran de 5 pouces, contre 40% en décembre de l’année dernière.

Tags : AppleiPhone 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.