close
Smartphones

Samsung Galaxy S5 Zoom : les spécifications révèlent une incroyable caméra

Le Galaxy S4 a déjà son successeur, le Galaxy S5. Il est donc tout à fait normal que le Galaxy S4 Zoom ait également son propre successeur, et ce même si les experts n’y croyaient pas compte tenu de l’appareil photo de 16 mégapixels embarqués dans le Galaxy S5. En effet, il convient de souligner que la caméra de ce dernier correspond au nombre de mégapixels supporté dans ledit Galaxy S4 Zoom, qui lui-même était une mise à niveau de trois mégapixels du Galaxy S4.

Compris ? Continuons.

Selon une news en provenance de SamMobile, le Galaxy S5 Zoom devrait comprendre un appareil photo de 20,2 mégapixels (soit une résolution de 5184 x 3 888 pixels) avec la stabilisation d’image optique. L’appareil photo en façade devrait quant à lui être de 2,1 mégapixels, correspondant à celui du Galaxy S5 (naturellement).

L’écran sur le Galaxy S5 Zoom devrait être légèrement plus petit que le Galaxy S5, puisqu’il devrait passer de 5,1 pouces à 4,7 pouces. Outre ce rétrécissement, la résolution diminue également passant à une simple résolution de 1280 x 720 pixels, à contrario de l’écran Full HD (1920 x 1080 pixels) trouvé sur le S5. Cependant, ceux qui suivent la gamme de smartphones “Zoom” de Samsung ne devraient pas être trop surpris, puisque le Galaxy S4 est arrivé également avec un écran plus grand que celui du Galaxy S4 Zoom – 5 pouces contre 4,3 pouces.

Un domaine où le Galaxy S5 Zoom ne semble pas prendre la deuxième place est son processeur. Apparemment, le smartphone arrivera avec l’Exynos 5 Hexa (5260) de Samsung, un processeur dotés de 6 coeurs et dévoilé lors du dernier Mobile World Congress à Barcelone. C’est un tantinet différent du (simple) quadricoeurs Qualcomm Snapdragon 801 embarqué dans le S5, bien que celui-ci est cadencé à 2,5 Ghz par rapport à la combinaison de deux cœurs ARM Cortex A17 cadencés à 1,7 GHz et les quatre cœurs Cortex A7 fonctionnant à 1,3 Ghz, qui devraient être embarqués dans le Galaxy S5 Zoom.

Le Galaxy S5 Zoom au dessus du Galaxy S4 et du HTC One

Le Galaxy S5 Zoom obtient un score de 33252 points sur AnTuTu

Vous avez bien lu, un processeur de six cœurs, mais des vitesses légèrement différentes dans le but de parvenir à un équilibre harmonieux entre la performance et arriver à économiser l’autonomie. Même si c’est un peu trop tôt pour comparer l’un et l’autre, SamMobile note que que le S5 Zoom aurait obtenu des scores décents pour le benchmark AnTuTu, le plaçant au dessus du HTC One et du Galaxy S4. Malheureusement, le site ne semble pas avoir de benchmark pour le Galaxy S5 à portée de main, on ne peut donc pas faire (évidemment) de comparaison directe.

Parmi les autres informations mentionnées, il est indiqué que le smartphone sera sous Android 4.4.2 KitKat, arrivera avec les traditionnelles options de connectivité, d’un zoom optique 10x pour son appareil photo, et un port micro-SD pour stocker toutes les énormes images que vous pouvez prendre.

Samsung Galaxy S5 Zoom

Et si vous voulez voir une photo présumée de ce à quoi le Galaxy S5 Zoom pourrait ressembler, il suffit de se référer à l’image ci-dessus dévoilée la semaine dernière.

Tags : Galaxy S5 ZoomSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.