Fermer
Smartphones

iPhone 6 : une allusion à un grand écran au tribunal

Nous avons entendu diverses rumeurs sur un iPhone (ou deux) avec un plus grand écran comme étant dans la roadmap d’Apple, et ce depuis un certain temps. Mais, le dernier soupçon qu’un tel dispositif (ou dispositifs) a émergé durant une procédure judiciaire.

Plus précisément, il s’agit de la guerre qu’est en train de se mener Samsung et Apple, une affaire de longue haleine qui a été récemment relancée par Apple après avoir demandé une indemnisation pour des dommages et intérêts à Samsung, s’élevant à 2 milliards de dollars.

Selon TechRadar, une diapositive révélée durant une session du tribunal provient d’une des réunions secrètes de Cupertino concernant le prochain iPhone, intitulée : “les consommateurs veulent ce que nous n’avons pas”. Celle-ci parle de la croissance des smartphones moins chers, ainsi que la popularité des dispositifs plus gros, avec des écrans beaucoup plus grands que ce qu’offre aujourd’hui Apple avec l’iPhone de 4 pouces.

iPhone 6 : plus grand ou non ?

Autrement dit, Apple reconnaît clairement qu’il y a un problème ici, ce qui rajoute un peu plus de poids aux abondantes rumeurs d’un iPhone 6 de 4.7 pouces, et aussi un modèle de 5,5 pouces, qui correspondrait parfaitement à la taille d’une phablette. En revanche, pour cette dernière des précédentes rumeurs ont noté que les difficultés de production d’écran pourraient retarder le plus grand modèle – mais tout cela est encore une spéculation bien sûr.

Ce qui est aussi intéressant, c’est la reconnaissance de l’importance du marché d’entrée et milieu de gamme. La tentative d’Apple de commercialiser un smartphone moins cher a malheureusement été en demi-teinte avec l’iPhone 5C, bien que son prix a été réduit passant à moins de 450 euros avec l’introduction d’un modèle de 8 Go. La firme de Cupertino doit encore faire mieux que cela, même si le terme “low-cost” va clairement à l’encontre de l’image de marque d’Apple.

Mots-clé : AppleiPhone 5CiPhone 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.