Fermer
Design & CSS

Le langage de conception Mochi de l’équipe WebOS arrive en open source

Interface Mochi – Cliché 1

Cela fait presque trois ans que HP a décidé d’abandonner la totalité de son matériel webOS, et en ce moment une partie du logiciel a été publié comme un projet open source, et une grande partie de l’équipe de webOS s’est retrouvée délocalisée dans les bureaux de LG afin de travailler sur un téléviseur.

Mais l’équipe a encore une chose à fournir à la communauté : le nouveau langage de conception nommé « Mochi » pour les smartphones et les tablettes qui était en cours de développement il y a de cela quelques années, a été transformé en un projet open source.

Comme le souligne Slashgear, Vous pouvez trouver les documents de conception de Mochi, les exemples, et d’autres pages sur le Wiki de Mochi depuis le repository GitHub.

Mochi n’est évidemment plus en cours de développement par l’équipe de webOS, mais l’espoir derrière cette libération est qu’il pourra « vivre » en inspirant le développement de nouvelles applications ou offrir de nouvelles expériences.

Interface Mochi - Cliché 1
Interface Mochi - Cliché 2
Interface Mochi - Cliché 3

Comme The Verge le rapporte en janvier dernier, Mochi met principalement en avant des icônes et des graphiques relativement plats au lieu des boutons arrondis conçus pour ressembler à des boutons physiques qui étaient à la mode il y a quelques années. Il y a aussi l’accent sur ​​des couleurs vives, des coins arrondis et des courbes pour tous les onglets et autres éléments de conception à l’écran. Enfin, vous pouvez interagir avec un simple glisser pour redimensionner ou déplacer des éléments.

Mochi a été envisagé comme un nouveau langage de conception pour webOS, et toutes les applications qui s’exécutent sur la plateforme. Est-ce que cela va inspirer les développeurs de futurs systèmes d’exploitation, des applications pour d’autres plateformes, ou seulement les gens qui veulent jouer avec la version open source de webOS reste à voir. Mais maintenant, il appartient à la communauté.

Mots-clé : Mochiopen sourcewebOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
iPhone 6 : les gens veulent réellement une phablette de la part de Apple

Les consommateurs sont vraiment en train de creuser l’idée que le prochain iPhone d’Apple aura un écran plus grand. Selon...

Fermer