close
Smartphones

Nokia présente les smartphones Lumia 930, et Lumia 630

Lors de sa conférence Build 2014 débutée hier, Microsoft a fait un grand nombre d’annonces sur ses systèmes d’exploitation, mais également sur ses dispositifs, et notamment le smartphone de milieu de gamme, le Nokia Lumia 630, et son smartphone haut de gamme, le Lumia 930.

Voici donc le nouveau smartphone phare de Nokia, le Nokia Lumia 930, qui sera disponible dans le monde entier en juin prochain pour environ 599 euros sans contrat. Ce dernier, dispose d’un écran de 5 pouces offrant une résolution Full HD – 1920 x 1080 pixels, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 GHz, de 2 Go de mémoire vive, d’une capacité de stockage interne de 32 Go, d’un appareil photo de 20 mégapixels, et de 4 microphones numériques, parmi les caractéristiques haut de gamme.

Lumia 930

Outre ce modèle réservé à tous ceux qui auront des centaines d’euros à dépenser, Nokia a également lancé un nouveau smartphone plus bas de gamme de qui sera son premier appareil Windows Phone avec le support d’une double carte SIM. Disponible en mai prochain, il sera l’un des premiers smartphone Nokia à embarquer Windows 8.1.

Le Nokia Lumia 630 dispose d’un écran de 4,5 pouces et offre des spécifications d’entrée de gamme. Il sera disponible en deux variantes, une version 3G simple, et une variante double-SIM. À noter qu’un Nokia Lumia 635 a également été présenté, offrant un support pour les réseaux 4G LTE.

Les gens qui auront la chance de disposer du modèle double-SIM pourront utiliser le même smartphone sur plusieurs réseaux, et pourront conserver leurs contacts et d’autres informations qui pourront être fusionnées. Alors que ces variantes ne sont pas communes sur notre territoire, en Chine, au Brésil et d’autres marchés, le support à l’utilisation simultanée de plusieurs réseaux est courante et appréciée.

Lumia 630 et 635

Les smartphones Lumia 630 et 635 comprendront également un capteur de mouvement de faible puissance qui vous permettront d’utiliser le smartphone comme un traqueur de remise en forme entre autres choses. Ils arriveront avec un processeur quadricoeurs Qualcomm Snapdragon 400..

Comme la plupart des autres smartphones Nokia, ces même modèles d’entrée de gamme arrivent avec le service de musique de Nokia qui propose la radio Internet gratuitement.

Avant de se voir rabaisser par les offres des opérateurs, le Nokia Lumia 630 simple SIM sera commercialisé pour environ 159 euros. Le modèle à double carte SIM coûtera 169 euros. Enfin, le Nokia Lumia 635 avec la connectivité 4G LTE vous coûtera environ 189 euros.

Tags : Build 2014Lumia 630Lumia 635Lumia 930Nokia
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.