close
Google

Google+ ajoute un compteur dans les profils des utilisateurs

Google+ n’est peut-être pas aussi populaire que Facebook ou Twitter, mais il a ses fidèles utilisateurs qui peuvent désormais mesurer la taille de leur audience avec un nouveau compteur présent sur le profil utilisateur.

En effet, juste en dessous de votre photo de profil Google+, vous trouverez votre nombre total d’abonnés, ainsi que le nombre de fois que votre profil et votre contenu ont été vus par d’autres.

Vous recherchez une compétition amicale ? Vérifiez le compteur des pages de vos amis, collègues ou encore de vos principaux concurrents afin de voir la consultation de chacun, et ainsi comparer la popularité.

Affichage du nombre de consultations de votre profil et de son contenu

Si vous ne voyez pas le nombre, c’est probablement parce qu’ils ont choisi de ne pas l’inclure ce dernier dans leur profil. Pour cacher votre propre chiffre, comme le souligne Google, cliquez sur “Accueil” dans l’angle supérieur gauche, puis cliquez sur “Paramètres”, puis faites défiler l’écran jusqu’à “Profil”. Selon votre préférence, vérifier ou non vérifier la case à cocher située à gauche de l’option “Afficher le nombre de consultations de votre profil et de son contenu”.

Configuration

Les utilisateurs professionnels qui ont créé une page Google+ peuvent également contrôler d’afficher ou non du nombre de consultations en cliquant sur ​​Gérer cette page. Dans le coin en haut à gauche, choisissez “Tableau de bord”, puis sur “Paramètres”, faites défiler jusqu’à “Profil”.

Le compteur est actuellement disponible sur la plateforme web, et sur les appareils Android et iOS, mais la capacité d’ajuster le réglage n’est pas encore accessible via mobile.

Comme Google l’a fait remarquer, consulter les chiffres ne peut être à 100% exact, et ces données ne sont généralement pas mises à jour en temps réel. Donc, si vous vouliez vous comparer à vos amis, vous risquez d’être déçu.

Twitter a utilisé une tactique similaire le mois dernier, quand le service a déployé une nouvelle application mobile soulignant la popularité de chaque tweet. La fonctionnalité non confirmée semble avoir été une sorte de bêta test pour un petit groupe d’utilisateurs.

Tags : Google Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.