Fermer
OS

Windows Phone 8.1 OTA prêt à sortir en mai

Windows Phone 8.1 obtiendra sa tant attendue libération en mai prochain puisque Microsoft se prépare à quelques mois très occupés afin de mettre à jour sa gamme de smartphones Nokia Lumia.

La nouvelle version de son système d’exploitation mobile sera publiée aux membres de son programme Developer Preview le 8 avril, juste après la conférence développeurs Build 2014 de Microsoft qui aura lieu du 2 au 4 avril.

Selon les sources citées par IBTimes, Windows Phone 8.1 arrivera sur ​​les périphériques qui exécutent actuellement Windows 8 en version OTA, qui va commencer à un moment donné au début du mois de mai, même si Microsoft doit encore préciser une date de sortie pour le système d’exploitation.

Microsoft va probablement utiliser la Build 2014 pour libérer le premier appareil fonctionnant sur Windows Phone 8.1, avec un dispositif double-SIM, le Lumia 630, et un modèle haut de gamme, le Lumia 930, dont les dernières rumeurs ont mentionné qu’ils seraient lancés durant l’évènement.

Le Lumia 630, qui a été baptisé Moneypenny avant de prendre la suite de la gamme Lumia, arrivera sur le marché du milieu de gamme, et dont les photos actuellement dévoilées ont montré qu’il arriverait dans une variété de coloris, et avec un appareil photo de base n’ayant point de flash. Il est probable de le voir arrivé avec un écran 4.5 pouces offrant une résolution de 854 x 480 pixels, un processeur quadricoeurs Qualcomm Snapdragon 400, 1 Go de mémoire vive, une connectivité GSM et WCDMA et port acceptant une double-SIM.

Windows Phone 8.1 OTA prêt à sortir en mai

En comparaison, le modèle haut de gamme Lumia 930, qui pourrait voir le jour quelques jours après la Build 2014 est répandu pour avoir un écran de 5.2 pouces avec une résolution Full HD 1080p et un processeur quadricoeurs Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz complété par un GPU Adreno 330. Si cela ne suffisait pas, il est également prévu d’avoir un puissant appareil photo de 20 mégapixels.

La Build 2014 devrait voir un certain nombre de nouvelles applications lancées aux côtés de Windows Phone 8.1 ainsi qu’une nouvelle gamme de smartphones Lumia, puisqu’il s’agit-là d’un rendez-vous annuel pour tous les développeurs, mais également utilisé par Microsoft afin de nous donner une bonne idée de la stratégie de la firme de Redmond pour les mois à venir.

Mots-clé : MicrosoftOTAWindows Phone 8.1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.