fermer
OS

Android serait le système d’exploitation mobile le plus stable

android serait le systeme dexploitation mobile le plus stable 1

Android a été déclaré comme étant le système d’exploitation mobile le plus stable dans un nouveau rapport de Crittercism, une société spécialisée dans l’analyse et la gestion d’applications. Le cabinet a examiné les statistiques produites par plus d’un milliard d’applications iOS et Android, estimant que le taux d’incident de 0,7% de Android KitKat était nettement en dessous du taux d’incidents de 1,6% détecté sur iOS 7.1.

Les bonnes nouvelles pour Apple sont que les bugs sont lentement corrigés – iOS 6 avait un taux d’incidents de 2,5%, tandis que iOS 7.0 enregistrait un taux de 2,1%. KitKat est la meilleure version pour Android avec Jelly Bean et Ice Cream Sandwich, tandis que la version Gingerbread était quant à elle complètement boguée, avec un taux de 1.7%.

“Il y a 100 millions de facteurs qui influent sur ​​la performance d’une application mobile”, déclare le CTO de Crittercism, Rob Kwok, à TechCrunch. “Alors que de nouveaux dispositifs portables se développent, le défi de fournir une expérience de haute qualité constante pour les utilisateurs sera encore plus difficile et les équipes mobiles ont besoin de solutions spécialement conçues pour gérer la performance globale de l’application”, poursuit-il.

Android serait le système d'exploitation mobile le plus stable

Il y a beaucoup d’autres renseignements intéressants dans le rapport : les applications sur tablette sont souvent plus instables que celles sur des smartphones, par exemple, alors que les jeux sont les pires “applications”, avec un taux d’incident de 4,4%. En raison de la stabilité du réseau et d’autres facteurs, les tendances varient selon la région géographique – les applications exécutées au Canada seraient beaucoup plus stables qu’ailleurs.

Crittercism a constaté que l’application moyenne s’appuie désormais sur six services différents de cloud computing (pour les installations telles que le stockage à distance, les connexions tierces et l’analyse). Dans l’ensemble, près de la moitié de toutes les applications plantent plus de 1% du temps.

Et vous, selon votre propre expérience plutôt Android ou iOS en terme de stabilité de l’OS ?

Tags : AndroidiOS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.