Fermer
Smartphones

HTC D616W : un smartphone milieu de gamme de 8 coeurs repéré

HTC a peut-être lancé son dernier smartphone phare, le HTC One (M8), mais il semble que l’entreprise a un autre modèle intéressant sous le coude.

Le HTC D616W dispose d’un écran de 5 pouces et un processeur huit cœurs. Dans l’ensemble, la fiche technique fournit une image d’un smartphone de milieu de gamme. Mais, de nouvelles photos provenant directement de Chine montrent que ce n’est pas un mauvais smartphone que nous aurons en main.

Parmi les caractéristiques attendues pour le smartphone, celles-ci ont été découvertes lorsque le dispositif a fait son apparition dans le benchmark AntTuTu. On s’attend donc à disposer d’un écran de 5 pouces offrant une résolution de 1280 x 720 pixels, un processeur huit coeurs MediaTek MT6592 cadencé à 1,7 GHz, un processeur graphique ARM Mali-450, 1 Go de mémoire vive, 4 Go de stockage interne, et un port pour une carte micro-SD.
Le HTC D616W aurait un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière et un autre de 2 mégapixels sur la façade avant, et disposerait d’une batterie de 1860 mAh. Il tourne sous Android 4.2.2 Jelly Bean et prend en charge la technologie HSPA, WiFi 802.11n, Bluetooth 4.0, GPS et Radio FM.

HTC D616W : un smartphone milieu de gamme de 8 coeurs repéré

Mais, maintenant que les sites chinois ont publié des photos sur le smartphone, on a également une idée plus précise de la conception de celui-ci. Alors qu’il n’a pas une coque métallique, ou des enceintes stéréos sur sa façade avant, des caractéristiques de la gamme des HTC One, il partage certainement un peu de l’ADN avec les smartphones phares de HTC, notamment avec un design simple avec des coins arrondis, et une grille de haut-parleur visible au-dessus de l’écran.

Il n’est pas clair si HTC prévoit de commercialiser ce téléphone dans le monde, mais il se joint à un nombre croissant de smartphones comportant un processeur huit coeurs relativement peu coûteux de MediaTek.

Mots-clé : HTCHTC D616WMediaTek
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.