Fermer
Smartphones

iPhone 6 : des modèles de 4,7 et 5,5 pouces prévus pour septembre

Hormis les concepts qui fleurissent à droite et à gauche, les rumeurs entourant le futur smartphone phare d’Apple, l’iPhone 6, se faisaient discrètes. Mais, celles-ci sont aujourd’hui de retour, après qu’il ait été mentionné que la firme de Cupertino se préparait à sortir son prochain iPhone en deux versions, un modèle de 4.7 pouces, et un autre avec un écran de 5,5 pouces, et ce dès le mois de septembre.

Bien qu’il s’agisse d’une rumeur, et donc qu’il soit nécessaire de prendre tout ceci avec des pincettes, celle-ci provient de Nikkey, qui suggère que le cycle de production est déjà montée en puissance, puisque les fabricants de composants commencent déjà à produire des éléments tels que des capteurs d’empreintes digitales, et quelques composants de l’écran LCD, avec une production de masse pour ce dernier attendu pour avril-juin.

Outre l’augmentation significative de la taille de l’écran, il est également prévu qu’Apple augmente la résolution de ses dispositifs par rapport aux modèles actuels, ce qui s’avérerait logique si Apple veut maintenir une densité de pixels décente malgré l’augmentation de la taille. Une résolution Full HD est une probable possibilité si ces rumeurs sont réelles.

iPhone 6 : des modèles de 4,7 et 5,5 pouces prévus pour septembre

Bien que l’on pourrait mettre en doute la parole du journal, les tailles d’écran de 4,7 et 5,5 pouces ont déjà été mentionnées auparavant par Bloomberg et le Wall Street Journal au début de cette année.

Les critiques entourant le smartphone d’Apple pour disposer d’un écran plus grand sont de longue date, et si l’on se réfère à toutes les rumeurs actuelles, il se pourrait bien qu’Apple fasse un énorme bond en avant sur la taille d’écran de 4 pouces embarquée dans ses modèles actuels. Nous devrons probablement attendre l’automne pour le savoir réellement, mais rassurez-vous les rumeurs vont se poursuivre…

Mots-clé : AppleiPhone 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.